
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le fonds d’investissement américain KKR a vendu pour plus de 100 millions d’euros des bureaux et des centres téléphoniques situés en France et, pour l’essentiel, occupés par l’opérateur de télécoms Orange, a annoncé lundi le groupe financier Cyrus, qui a conçu l’opération.
Publié le par à 0 h 0
"Ces actifs, répartis sur toutela France, représentent une surface d’un peu plus de 86.000 mètres carrés", explique dans un communiqué Eternam, filiale immobilière de Cyrus, précisant qu’il s’agissait d’une trentaine de sites.
Ces bureaux et centres téléphoniques ont été vendus à des "clients privés", ajoutele communiqué, sans détailler leur identité. Eternam les a réunis au sein d’un "club deal", c’est-à-dire une opération immobilière effectuée auprès d’un petit nombre d’investisseurs.
Ces sites sont "loués en quasi-totalité par Orange", précise Eternam, ajoutant que la foncière chargée de gérer ces actifs, Etche, garderait cette responsabilité ainsi qu’une part minoritaire dans le capital.
À l’échelle de KKR, habitué à des opérations à plusieurs milliards d’euros, la vente annoncée lundi est de faible ampleur : le fonds gère pour plus de 170 milliardsd’euros d’actifs. Annoncée fin octobre, sa dernière grande opération en date est le rachat pour plus de six milliards d’euros de l’équipementier automobile Magneti Marelli au constructeur franco-italien Fiat Chrysler.
jdy/ef/dga


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)