
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Foncier rural : la division AgriFrance de BNP-Paribas constate que le marché du foncier rural est déserté par les étrangers, en savoir plus...
Publié le par à 0 h 0
Le foncier rural franàƒÂ§ais à moins la cote aupràƒÂ¨s des étrangers
Malgré l’appétit des Chinois pour le vignoble franàƒÂ§ais, les investisseurs étrangers et notamment les Britanniques désertent le marché du foncier rural, selon une note de conjoncture de la division AgriFrance de BNP-Paribas, publiée mercredi.
En 2011, 6.000 hectares sont passés aux mains d’étrangers. Cela représente seulement 1,1% des surfaces cédées et 1.600 transactions sur les 218.000 opérations réalisées sur l’année.
"Depuis 2004 et d’apràƒÂ¨s les Safer (Sociétés d’aménagement foncier), +les investisseurs étrangers ont déserté le marché, avec un nombre d’acquisitions divisé par plus de six", rapporte la banque.
La crise a affecté le moral des Britanniques, pourtant friands de résidences secondaires dans le sud de la France et ils ne représentent plus que 50% des acquéreurs étrangers, contre 70% en 2004.
Les ressortissants du Benelux représentent l’autre grosse part des investisseurs étrangers (32%).
Les vignobles sont aujourd’hui le secteur qui intéresse le plus les étrangers et notamment les Chinois depuis une dizaine d’années, selon l’étude.
En 2011, le marché du foncier rural franàƒÂ§ais a progressé avec 9.000 transactions supplémentaires.
Le volume des transactions a représenté 17,1 milliards d’euros, contre 15,3 milliards en 2010. "Les acquisitions à destination non agricoles (maison de campagne, espace résidentiel et de loisirs, urbanisation) représentent 70% du marché", selon l’étude.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.