
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier : une baisse saine pour un marché immobilier ralenti depuis le début d’année... Après 143 % de hausse sur les 10 dernières années, il serait temps que les prix de l’immobilier en France redescendent sur terre ! Si la baisse semble certaine, les experts ne sont pas vraiment d’accord sur son ampleur...
Publié le à 0 h 0
Alors, la baisse de l’immobilier, enfin une éclaircie pour les Français ?
Le marché immobilier semble enfin s’orienter à la baisse, il était temps ! Après plus de 10 années de hausse, avec des pics à plus de 10% par an, il est plus qu’important, pour éviter justement tout crack immobilier, que la courbe s’inverse.
Certes, pas véritablement besoin d’être un expert en immobilier, pour voir que les prix sont orientés à la baisse dans un grand nombre de villes de province, et ce depuis 2007, mais il faut bien dire que les indicateurs, indices et autres tableaux de bords de l’immobilier soufflent le chaud et le froid à tour de rôle, alors au final, plutôt se reporter à l’agence immobilière de son quartier et se forger sa propre opinion...
Immobilier : un marché sécurisé par la moitié des acteurs
Plus d’un crédit sur deux est souscrit par un propriétaire dans le cadre d’une opération d’achat/revente. Ces propriétaires sont déjà présents sur le marché de l’immobilier, et hors conditions de crédits à taux variable, peu sensibles à la variation des prix de l’immobilier.
En cas de baisse des prix, la valeur de leur bien diminue, mais ils peuvent également acheter un autre bien moins cher. Financièrement, ce serait même plutôt une bonne affaire, car les frais inhérents à l’achat sont partiellement fixés au pourcentage du prix de l’acquisition.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)