
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Les entrepreneurs français du bà¢timent estiment que le climat conjoncturel reste défavorable, avec une situation de l’emploi mal orientée.
Publié le par à 0 h 0
2013 devrait être une année difficile pour tout le monde. Dans le secteur du bàƒÂ¢timent, cela pourrait être même critique.
Le climat conjoncturel reste défavorable dans le bàƒÂ¢timent
Les entrepreneurs franàƒÂ§ais du bàƒÂ¢timent estiment que le climat conjoncturel reste défavorable, avec une situation de l’emploi mal orientée, a indiqué vendredi l’Institut national de la statistique et des études économiques, qui les voit rester pessimistes dans les prochains mois.
En décembre, l’indicateur synthétique du climat des affaires, constitué à partir des soldes d’opinion des chefs d’entreprise du bàƒÂ¢timent, est resté stable à 95 points par rapport au mois précédent, révàƒÂ¨le l’enquête mensuelle de l’Insee.
L’indicateur se maintient ainsi en dessous de sa moyenne de long terme (100 points), ce qui signale une conjoncture défavorable.
L’emploi dans le secteur "est mal orienté", a noté l’Insee. "Les soldes correspondant à l’emploi passé et à l’emploi prévu restent nettement en dessous de leurs moyennes de long terme", a-t-il indiqué.
Les entrepreneurs sont quasiment aussi nombreux qu’en novembre à juger leurs commandes "inférieures à la normale". Les carnets de commandes permettraient toutefois d’assurer sept mois d’emploi à temps plein des effectifs, ce qui est supérieur à son niveau moyen.
Les capacités de production restent toujours sous leur moyenne de longue période.
Dans le même temps, un entrepreneur sur quatre a déclaré rencontrer des obstacles à l’accroissement de son activité, a indiqué l’Insee.
Les entrepreneurs sont quasi aussi nombreux qu’en novembre à signaler des baisses de prix. Cependant, le solde d’opinion correspondant reste inférieur à sa moyenne de long terme.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.