
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le 73e congrès du mouvement HLM se déroulera à Rennes du 25 au 27 septembre sur le thème des "urgences" et des "chantiers", a annoncé mercredi l’Union sociale pour l’habitat (USH) qui regroupe
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : rendez vous en septembre
Mercredi 30 mai, l’Union sociale pour l’habitat (USH) qui regroupe l’ensemble des organismes HLM a annoncé les thàƒÂ¨mes qui seront à l’honneur lors du 73e congràƒÂ¨s du mouvement HLM uqi se déroulera à Rennes entre le 25 et le 27 septembre prochain.
Au programme donc, "l’urgence" et "les chantiers", qui seront débattus au cours de l’évàƒÂ¨nement, en présence de la ministre du Logement Cécile Duflot (à condition qu’elle ai remporté sa bataille aux législatives). Son discours sera particuliàƒÂ¨rement attendu cette année par les congressistes. Ces derniers souhaitent notamment que les conditions d’attribution des logements sociaux fassent "l’objet de ràƒÂ¨gles nouvelles, plus claires et plus transparentes".
Le congràƒÂ¨s de Rennes "sera le premier grand rendez-vous entre le Mouvement HLM et les pouvoirs publics issus des urnes".
"Avec l’instauration d’un nouveau gouvernement, une action immédiate devra être conduite pour répondre aux besoins des familles en situation précaire", écrit Thierry Repentin, le président de l’USH, dans l’avant-programme du congràƒÂ¨s.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)