
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Logements vacants : La taxe sera plus élevée et applicable sur un périmètre plus large. Détails...
Publié le par à 0 h 0
La taxe sur les logements vacants prochainement renforcée
La ministre du logement, Cécile Duflot, annonce mardi dans un entretien au Figaro le renforcement de la taxe sur les logements vacants, dont le baràƒÂ¨me sera relevé et le champ d’application élargi.
"Le baràƒÂ¨me sera relevé et cette taxe s’appliquera désormais dans toutes les agglomérations de plus de 50.000 habitants en situation de tension", indique la ministre, dans un entretien publié sur le site internet du quotidien.
Pour l’instant, cette taxe se limite aux agglomérations de plus de 200.000 habitants, rappelle-t-elle.
"Nous allons nous inspirer de l’exemple de Lyon, oàƒÂ¹ la mise en place de la taxe a été couronnée de succàƒÂ¨s et a permis de remettre des logements sur le marché", souligne Cécile Duflot.
Par ailleurs, interrogée sur la possibilité d’introduire une taxe sur les bureaux vides, la ministre, qui a entamé un dialogue avec les bailleurs sociaux, dit être "dans une phase de diagnostic".
"D’un càƒÂ´té, il y a trois millions de màƒÂ¨tres carrés de bureaux vides en Ile-de-France et, de l’autre, un déficit de centaines de milliers de logements. Cette situation ne pourra pas durer longtemps", dit-elle.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)