
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La majorité sénatoriale de gauche a décidé la suppression de la taxe sur les loyers abusifs. "Un mauvais coup" porté "aux plus fragiles", ont estimé lundi Benoist Apparu et Laurent Wauquiez...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : La suppression de la taxe sur les loyers abusifs pénalise les plus fragiles
Le Sénat a supprimé la taxe sur les loyers abusifs des micro-logements de 14 m2, durant l’examen de la seconde partie du projet de loi de finances 2012 qui a eu lieu ce week-end. cette taxe est jugée trop complexe et présentant le "risque de multiples effet pervers".
Une décision prise en grande majorité par la majorité sénatoriale de gauche, passent mal à droite. lundi le ministre de l’Enseignement supérieur Laurent Wauquiez et le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu ont fait part de leur mécontentement en dénonàƒÂ§ant "un mauvais coup" porté "aux plus fragiles".
Dans un communiqué commun, les deux membres du gouvernement estiment que "les loyers pratiqués dans ces logements, occupés en grande majorité par des étudiants ou des travailleurs pauvres, ont atteint des niveaux déraisonnables, alors que le logement constitue le principal poste de dépense pour les personnes les plus fragiles".
Or, soulignent MM. Wauquiez et Apparu, "les socialistes qui pràƒÂ´nent la régulation des loyers à l’ensemble du marché viennent de rejeter une mesure forte visant à supprimer les abus les plus marquants".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)