
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La Société générale serait d’après le Financial Times sur le point de céder 600 millions d’euros de prêt immobilier dans les jours qui viennent. Détails...
Publié le par à 0 h 0
La Société Générale s’apprête à réduire son exposition au marché immobilier
Mardi 29 novembre, le Financial Times rapportait l’intention de la Société Générale de vendre environ 600 millions d’euros de prêts immobiliers afin de diminuer ses engagements à un secteur qui risque de devenir tràƒÂ¨s volatile dans les mois à venir.
Interrogée par l’AFP, le groupe n’a pas souhaité commenter cette information.
D’apràƒÂ¨s le journal anglo-saxon, la Société Générale devait recevoir des offres venant de fonds d’investissements aujourd’hui pour un total approchant les 500 millions d’euros sur des [a[crédits immobiliers]a] accordés en France et en Allemagne.
La perte prévue par la [a[banque]a] s’établirait à hauteur de 50% de la valeur d’origine des actifs en question. Les prêts concernés avaient été contractés en 2007 c’est à dire avant le ralentissement du marché de l’[a[immobilier]a].
D’autre part, la Société Générale essayerais de céder un portefeuille de prêts dans l’[a[immobilier]a] commercial aux Etats-Unis d’une valeur de plus de 100 millions d’euros, d’apràƒÂ¨s le Financial Times.
Ces informations sont en tout cas en parfaite adéquation avec la stratégie annoncée en septembre par la [a[banque]a] franàƒÂ§aise. La Société Générale avait alors indiqué qu’un plan de réduction de son bilan allait être mis en place. Un plan qui comportait notamment une réduction des actifs de la banque dans le secteur immobilier.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)