
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le conseil municipal de La Rochelle, dirigée par le DVG Jean-François Fountaine, a voté lundi une demande de dérogation au gouvernement pour pouvoir intégrer le dispositif visant à encadrer les loyers, a-t-on appris mardi auprès de la municipalité.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : La Rochelle veut aussi l’encadrement les loyers
Selon une étude menée par l’Observatoire des loyers "Clameur", La Rochelle arrive en premiàƒÂ¨re position en termes de prix du màƒÂ¨tre carré loué sur un ensemble de 200 villes du Sud-Ouest, avant même la capitale régionale Bordeaux et la station balnéaire Biarritz . En moyenne, un bien y est loué entre 13,60 et 15 euros le màƒÂ¨tre carré.
La Rochelle rejoint les villes qui se sont déclarées volontaires à l’encadrement des loyers que sont Lille, Grenoble et des communes du Grand Paris.
Le Premier ministre Manuel Valls avait dans un premier temps indiqué que l’encadrement des loyers, une mesure phare de la loi Alur (AccàƒÂ¨s au logement et à un urbanisme rénové) sur le logement du 24 mars 2014, serait limité à Paris, "à titre expérimental" à la "fin 2014" et non étendue aux 28 agglomérations initialement prévues, dont déjà Lille, Grenoble ou La Rochelle.
Il a finalement laissé la porte ouverte à une expérimentation dans les villes volontaires à la demande de la maire PS de Lille, Martine Aubry.
Les conditions juridiques de cette expérimentation sont "actuellement à l’étude", selon Matignon.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)