
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les valeurs locatives des biens professionnels et d’habitation, base pour l’imposition locale seront prochainement réévaluées. Ces valeurs n’ont pas été actualisées depuis 1970. Cela promet de belles mauvaises surprises...
Publié le par à 0 h 0
Collectif budgétaire : le Sénat relance la révision des valeurs locatives :
Les sénateurs ont adopté vendredi un amendement au projet de loi de finances rectificative (PLFR ou collectif) qui relance la révision des valeurs locatives pour locaux professionnels et logements, qui servent de base à l’évaluation des impàƒÂ´ts locaux.
L’amendement du rapporteur PS de la commission des Finances FranàƒÂ§ois Marc et du centriste Pierre Jarlier a été adopté à l’unanimité.
Ces valeurs locatives n’ont pas été actualisées depuis 1970. L’Etat s’est engagé dans un processus de révision depuis 2010 mais ce processus est actuellement à l’arrêt faute de traduction législative. C’est ce à quoi cet amendement tràƒÂ¨s technique vise à remédier.
Il reporte d’un an (à début 2015) l’entrée en vigueur de la révision des valeurs locatives des 3,3 millions de locaux professionnels, le volet concernant les 33 millions de logements étant prévu apràƒÂ¨s. Les locaux d’usage industriels sont exclus "étant déjà à leur valeur réelle".
L’amendement qui a reàƒÂ§u le soutien du gouvernement prévoit également de lisser sur cinq ans les écarts à la hausse comme à la baisse des nouveaux impàƒÂ´ts locaux fixés apràƒÂ¨s la révision.
"Il est urgent que notre fiscalité puisse être rénovée et être plus juste" a souligne Pierre Jarlier (Union Centriste) qui a précisé que le dispositif prévu "sera rénové et révisé chaque année" ensuite.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)