
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Avec plus de 3 millions de mal logés en France, le logement est une des priorités du gouvernement. Cécile Duflot avait promis un renforcement de la réquisition des logements vacants. Deux mesures ont été adoptés dans ce sens cette nuit...
Publié le par à 0 h 0
La réquisition de logements vacants est renforcée
L’Assemblée nationale a voté mardi deux mesures, proposées par le Front de gauche, visant à faciliter la réquisition de logements vacants, lors du débat sur le projet de loi sur "la mobilisation du foncier en faveur du logement".
Un logement vacant est un logement inoccupé depuis 12 mois
Le premier amendement adopté réduit à 12 mois, contre 18 mois, le délai au terme duquel un logement est déclaré vacant, et donc susceptible d’être réquisitionné.
La présentation d’un devis de travaux pour un logement inoccupé n’empêche plus la réquisition !
Le second supprime la possibilité qu’ont actuellement les propriétaires d’échapper à une réquisition en présentant un devis de travaux d’aménagement du logement censé montrer qu’il n’est pas abandonné.
Ces deux mesures, défendues par le député communiste du Puy-de-DàƒÂ´me André Chassaigne, ont reàƒÂ§u un avis favorable de la rapporteure socialiste Audrey Linkenheld, la ministre du Logement Cécile Duflot s’en remettant "à la sagesse de l’Assemblée".
Doublement de la taxe pour logement vacant non retenue, mais des dispositions plus sévàƒÂ¨res seront prévues pour 2013
AndréChassaigne a accepté de retirer un autre amendement, doublant le montant de la taxe annuelle sur les logements vacants, apràƒÂ¨s avoir reàƒÂ§u l’assurance de Mme Duflot que le prochain budget 2013 contiendra "des dispositions qui seront encore plus sévàƒÂ¨res".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)