
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le Conseil régional d’Ile -de-France devrait se porter acquéreur de ses locaux situés rue Barbet-de-jouy dans le VIIe arrondissement à Paris, en 2012. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : le Conseil régional propriétaire en 2012 ?
Mercredi 15 décembre, le Conseil régional d’Ile-de-France s’est vu accorder par l’Assemblée régionale, des fonds pour l’éventuelle acquisition de l’ancien hàƒÂ´tel particulier de la préfecture de région dont il partageait les locaux à Paris.
Situé rue Barbet-de-Jouy dans le VIIe arrondissement de Paris, quartier central des ministàƒÂ¨res, le site accueillait jusqu’à cette année les deux entités en son sein avant le déménagement de la préfecture.
L’assemblée régionale a aussi demandé à la commission des Finances, présidée par Roger Karoutchi (UMP) d’engager le débat d’opportunité sur cet achat en janvier 2012. La décision finale sera prise en assemblée pléniàƒÂ¨re lors du premier semestre 2012.
La majorité (PS, EELV, FDG, Front de Gauche et Alternatifs, MRC, PRG-MUP), legroupe ARES (centre) et M. Karoutchi ont voté pour, le reste du groupe UMP contre dénonàƒÂ§ant le "train de vie" de la région et une "acquisition somptuaire".
Un achat coàƒÂ »teux
L’Etat, propriétaire de la moitié de l’hàƒÂ´tel particulier, en demande 18,9 millions d’euros, selon une estimation de France Domaines. Le coàƒÂ »t total pour la Région, avec les frais de notaire, se monterait à 19,1 M EUR.
Les négociations avec l’Etat ont acté un paiement étalé sur trois ans, sans intérêts. Cet achat permettrait d’y rapatrier les agents de la région travaillant dans des locaux loués actuellement, permettant d’économiser ainsi 1,4 M EUR par an.
"L’achat serait donc amorti en un peu plus de 13 ans, et permettrait une plus-value intéressante en cas de revente d’un lot unique, permettant de financer un futur hàƒÂ´tel de région qui mettrait fin à l’éparpillement des services administratifs en plusieurs lieux", a précisé l’entourage du président Jean-Paul Huchon.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.