
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le Conseil régional d’Ile -de-France devrait se porter acquéreur de ses locaux situés rue Barbet-de-jouy dans le VIIe arrondissement à Paris, en 2012. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : le Conseil régional propriétaire en 2012 ?
Mercredi 15 décembre, le Conseil régional d’Ile-de-France s’est vu accorder par l’Assemblée régionale, des fonds pour l’éventuelle acquisition de l’ancien hàƒÂ´tel particulier de la préfecture de région dont il partageait les locaux à Paris.
Situé rue Barbet-de-Jouy dans le VIIe arrondissement de Paris, quartier central des ministàƒÂ¨res, le site accueillait jusqu’à cette année les deux entités en son sein avant le déménagement de la préfecture.
L’assemblée régionale a aussi demandé à la commission des Finances, présidée par Roger Karoutchi (UMP) d’engager le débat d’opportunité sur cet achat en janvier 2012. La décision finale sera prise en assemblée pléniàƒÂ¨re lors du premier semestre 2012.
La majorité (PS, EELV, FDG, Front de Gauche et Alternatifs, MRC, PRG-MUP), legroupe ARES (centre) et M. Karoutchi ont voté pour, le reste du groupe UMP contre dénonàƒÂ§ant le "train de vie" de la région et une "acquisition somptuaire".
Un achat coàƒÂ »teux
L’Etat, propriétaire de la moitié de l’hàƒÂ´tel particulier, en demande 18,9 millions d’euros, selon une estimation de France Domaines. Le coàƒÂ »t total pour la Région, avec les frais de notaire, se monterait à 19,1 M EUR.
Les négociations avec l’Etat ont acté un paiement étalé sur trois ans, sans intérêts. Cet achat permettrait d’y rapatrier les agents de la région travaillant dans des locaux loués actuellement, permettant d’économiser ainsi 1,4 M EUR par an.
"L’achat serait donc amorti en un peu plus de 13 ans, et permettrait une plus-value intéressante en cas de revente d’un lot unique, permettant de financer un futur hàƒÂ´tel de région qui mettrait fin à l’éparpillement des services administratifs en plusieurs lieux", a précisé l’entourage du président Jean-Paul Huchon.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)