
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Si une autorité exerce son droit de préemption lors d’une vente immobilière, celui qui s’était porté acquéreur se trouve définitivement évincé et libéré de tout engagement.
Publié le par à 0 h 0
Si quelqu’un préempte, l’acheteur est définitivement libéré :
Si une autorité exerce son droit de préemption lors d’une vente immobiliàƒÂ¨re, celui qui s’était porté acquéreur se trouve définitivement évincé et libéré de tout engagement.
La Cour de cassation ajoute que si cette autorité renonce finalement à la préemption, le vendeur ne peut pas relancerl’acheteur initial pour poursuivre la procédure de vente qui avait été interrompue.
Les juges rejettent donc l’argument d’un vendeur qui exigeait que son acquéreur achàƒÂ¨te. Il revenait à la charge en expliquant que la vente pouvait se poursuivre puisque la question du droit de préemption, condition suspensive, était réglée, la commune ayant renoncé.
Mais la justice fait une différence entre l’absence d’exercice du droit de préemption, qui permet à la vente de se poursuivre, et la renonciation apràƒÂ¨s exercice du droit de préemption qui a définitivement fait capoter la vente.
L’acquéreur se trouve évincé le jour oàƒÂ¹ le maire exerce par arrêté municipal le droit de préemption de la commune, selon les juges, car la condition suspensive liée à l’absence de préemption n’est pas réalisée. La renonciation ultérieure du maire n’a pas d’effet rétroactif.
(Cass. Civ 3, 10.10.2012, Nà‚° 1162).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.