
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La demande de logements neufs à acheter pour y habiter diminue de nouveau, selon l’enquête trimestrielle de conjoncture de l’Insee publiée mercredi.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier neuf : La demande de logements neufs à acheter diminue de nouveau
"Le solde d’opinion correspondant est à son niveau le plus bas depuis le début de l’enquête", indique l’Institut national de la statistique.
Toutefois, les entrepreneurs prévoient une amélioration des mises en chantier de logements pour les trois prochains mois, selon cette enquête réalisée en octobre. Cette amélioration concerne essentiellement les mises en chantier destinées à la location.
Les promoteurs sont plus nombreux qu’en juillet à indiquer une baisse de leur stock de logements invendus ce trimestre, souligne l’Insee.
Selon les promoteurs, la hausse des prix moyens des logements neufs mis en vente ralentirait.
L’apport personnel des candidats à l’acquisition d’un logement neuf se dégraderait quelque peu par rapport au trimestre précédent, indique cette étude.
Les promoteurs sont plus nombreux à indiquer une baisse des moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)