
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier / La Défense : Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) a rejeté les recours déposés par des élus et riverains contre le projet de construction de la tour Phare dans le quartier d’affaires de La Défense, a-t-on appris lundi auprès d’une avocate du Cnit.
Publié le par à 0 h 0
Rejet des recours contre la tour Phare de la Défense :
"Les trois requêtes ont été rejetées", a déclaré à l’AFP Me HélàƒÂ¨ne Cloez l’avocate du CNIT Développement.
Cette tour, conàƒÂ§ue par l’architecte américain Thom Mayne, doit s’implanter entre la Grande Arche et le Cnit (Centre des nouvelles industries et technologies) à Puteaux (Hauts-de-Seine). Le bàƒÂ¢timent devrait être à l’horizon 2017 la plus haute tour de bureaux deFrance, avec 300 màƒÂ¨tres de haut et 69 étages.
Trois recours avaient été déposés en janvier 2011 aupràƒÂ¨s du tribunal administratif, notamment par des riverains et des élus d’opposition des villes de Puteaux et Courbevoie, pour s’opposer au permis de construire accordé à la sociétéCnit Développement par la mairie de Puteaux.
Ces derniers mettaient notamment en avant des infractions présumées au code de l’urbanisme, et dénonàƒÂ§aient des "insuffisances" dans l’évaluation de l’impact du projet, concernant par exemple l’ensoleillement des bàƒÂ¢timents environnants, l’exposition au vent et l’accàƒÂ¨s au bàƒÂ¢timent par les transports en commun.
Le rapporteur public avait demandé au tribunal, dans ses conclusions, le rejet des trois recours, estimant que la procédure d’octroi du permis de construire avait été "réguliàƒÂ¨re" et que les études d’impact réalisées ne comportaient pas "d’insuffisances".
La tour Phare, censée symboliser le renouveau de La Défense avec les futures tours Hermitage, devrait accueillir quelque 147.000 m2 de bureaux et de commerces, répartis dans deux corps de bàƒÂ¢timents, la Tour et le TrapàƒÂ¨ze, ainsi nommé enraison de sa forme.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)