
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le Sénat a remplacé mercredi soir le texte proposé par Nicolas Sarkozy sur l’augmentation du droit à construire et l’a échangé contre un texte de François Hollande. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : Jeux, set mais pas encore match !
Hier soir, le Sénat a botté en touche le texte de Nicolas Sarkozy prévoyant l’augmentation de 30 % des droits à construire pour le remplacer par une proposition de FranàƒÂ§ois Hollande sur la cession de terrain ou d’immeubles de l’Etat pour créer des logements sociaux.
Un jeux de tennis c’est donc engagé avec l’assemblée nationale qui retrouvera le texte la semaine prochaine et aura le dernier mot dans cette affaire. Sauf surprise, le texte initial du gouvernement devrait être rétablit.
Ce dernier texte, qui répond au voeu formulé fin janvier par Nicolas Sarkozy, vise à favoriser la densification des constructions, hormis dans les zones protégées, pour tenter de remédier à la pénurie de logements (3,6 millions de personnes sont mal logées en France, selon la Fondation Abbé Pierre).
Selon les calculs du gouvernement, 40.000 logements supplémentaires pourraient ainsi voir le jour chaque année.
La majorité sénatoriale de gauche a supprimé ce dispositif qu’elle juge "inutile" pour y substituer une mesure donnant la possibilité à l’Etat de céder ses immeubles et ses terrains avec une décote pouvant atteindre 100% de leur valeur vénale. Cette décote ne concerne que la construction de logements sociaux pour éviter un éventuel détournement de plus-value.
Cette disposition a été proposée par le rapporteur du texte, Thierry Repentin (PS), responsable du pàƒÂ´le Ville et habitat de l’équipe de campagne de FranàƒÂ§ois Hollande.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)