
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le baromètre du mois d’avril de SeLoger affiche une légère baisse en avril, y compris dans la capitale.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : les prix à la vente diminuent en avril
Au mois d’avril, le baromàƒÂ¨tre [a[immobilier]a] de SeLoger.com affiche une légàƒÂ¨re baisse. L’indice national des prix affichés à la vente perd 0,3 point, confirmant les prédictions des professionnels du secteur.
A paris, les prix de vente ont reculé de 2 % en moyenne sur les 12 derniers mois. Une baisse qui va même jusqu’à 10 % dans certains quartiers, comme le 3e arrondissement, qui affichaient pourtant les hausses les plus rapides il y a encore quelques mois.
Au total, sur un an, l’évolution des prix est désormais négative dans l’ensemble des départements d’àƒÅ½le-de-France.
Dans les autres grandes villes de France, la baisse est moins marquée voire enrayée :
– -0,4 % à Marseille,
– -1,2 % à Nice,
– +1% à Lille,
– +2,2 % à Nantes,
– +2,6 % à Lyon,
– +2,7 % à Bordeaux
Immobilier : les loyers stagnent dans les grandes villes
Au niveau de la location, Paris, Lyon, Toulouse Lille et Marseille affiche des loyers stables sur les 12 derniers mois. Une stabilité qui se retrouve globalement sur toute l’àƒÅ½le-de-France.
Dans le détail, les loyers parisiens ont même légàƒÂ¨rement baissé (-1 %) sur les trois derniers mois.
En avril, c’est à Rennes que les loyers ont le plus augmenté avec une hausse de 3,5 % depuis l’an passé.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)