
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’écart de prix qui était de -2,6% entre le premier semestre 2012 et le 1er semestre 2011 n’est plus que de -1,7% tous types de biens confondus en France entre le 3e trimestre 2012 et le 3e trimestre 2011.
Publié le par à 0 h 0
France : les prix de l’immmobilier toujours en baisse, mais la tendance s’atténue
Les prix de l’immobilier en France sont toujours en baisse au 3e trimestre mais la tendance s’atténue sur un an en raison notamment du retour sur le marché des primo-accédants, indique dimanche le réseau d’agences immobiliàƒÂ¨res Century 21.
Des taux de crédits immobiliers au plus bas
Cette résorption de la baisse tient en partie au retour sur le marché des primo-accédants qui "profitent du recul des prix observé au premier semestre ainsi que des taux d’intérêt extrêmement bas pour concrétiser leur projet immobilier", explique Century 21.
Sur l’ensemble du territoire, la part des moins de 30 ans parmi les acquéreurs a augmenté de 8,4% entre le 3e trimestre 2011 et le 3e trimestre de cette année, selon le réseau qui indique que "ces primoaccédants empruntent davantage et sur de plus longues durées".
L’immobilier à Paris ne connaàƒÂ®t pas la crise
A Paris, en revanche, les prix continuent d’augmenter "sous la pression d’une demande toujours extrêmement vigoureuse", relàƒÂ¨ve Century 21.
"Ils enregistrent une hausse de 1,2% entre le 3e trimestre 2011 et le 3e trimestre 2012 et le prix moyen au màƒÂ¨tre carré atteint désormais 8.635 euros" dans la capitale, indique le réseau.
Les régions connaissent elles globalement "une quasi stabilité des prix, voire une légàƒÂ¨re augmentation, en zones tendues", mais quinze d’entre elles voient toutefois leurs prix reculer dont l’Alsace, l’Aquitaine, le Nord, la Picardie et RhàƒÂ´ne-Alpes.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)