Immobilier : la baisse arrive

Les prix de l’immobilier pourraient chuter de 5 à 10 % en 2012 d’après les sites SeLoger.com et meilleurtaux.com. Une baisse des prix qui s’accompagne de celle des ventes qui se confirme depuis le début de l’année. Détails...

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Immobilier : la baisse des prix pourrait atteindre jusqu’à 10 % en 2012 !

Dans le cadre de l’observatoire du [a[crédit immobilier]a], meilleurtaux.com et SeLoger.com ont effectué des prévisions sur les prix de l’[a[immobilier]a] pour 2012 et qui montrent une baisse assez nette pour l’année à venir.

En effet, les prix à l’[a[immobilier]a] pourraient diminuer de 5 à 10 % en 2012, mais de maniàƒÂ¨re tràƒÂ¨s hétérogàƒÂ¨ne sur le territoire franàƒÂ§ais.

"Pour Paris, on peut s’attendre à une baisse tràƒÂ¨s légàƒÂ¨re, entre 0 et 5 % dans l’année. Puis pour de grandes villes de province comme Lille ou Bordeaux une baisse de l’ordre de 5 %. Sur des marchés moins tendus, les prix pourraient chuter entre 5 et 10 %", indique le président du directoire de SeLoger.com, Roland Tripard.

Immobilier : les ventes chutent début 2012

Au niveau des ventes, là encore, on devrait observer un repli tràƒÂ¨s important .
"Nous anticipons de 670.000 à 700.000 transactions cette année, en baisse de 15 %, voire 20 % par rapport à 2011", estime M. Tripard

Des chiffres qui se vérifient déjà puisque sur 3 000 agences interrogées par le site SeLoger.com, les compromis de vente ont chuté de 20 % en janvier 2012 par rapport à l’année précédente et de 13 % en février.

En revanche, les prix ne devraient pas s’effondrer car "Le marché reste soutenu par une demande tràƒÂ¨s forte : le nombre de foyers continue à progresser, alors que le nombre de logements disponibles est lui assez faible", explique Roland Tripard.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : la baisse arrive :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : la baisse arrive ? Je note Immobilier : la baisse arrive

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : la baisse arrive Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également