
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les prix de l’immobilier pourraient chuter de 5 à 10 % en 2012 d’après les sites SeLoger.com et meilleurtaux.com. Une baisse des prix qui s’accompagne de celle des ventes qui se confirme depuis le début de l’année. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : la baisse des prix pourrait atteindre jusqu’à 10 % en 2012 !
Dans le cadre de l’observatoire du [a[crédit immobilier]a], meilleurtaux.com et SeLoger.com ont effectué des prévisions sur les prix de l’[a[immobilier]a] pour 2012 et qui montrent une baisse assez nette pour l’année à venir.
En effet, les prix à l’[a[immobilier]a] pourraient diminuer de 5 à 10 % en 2012, mais de maniàƒÂ¨re tràƒÂ¨s hétérogàƒÂ¨ne sur le territoire franàƒÂ§ais.
"Pour Paris, on peut s’attendre à une baisse tràƒÂ¨s légàƒÂ¨re, entre 0 et 5 % dans l’année. Puis pour de grandes villes de province comme Lille ou Bordeaux une baisse de l’ordre de 5 %. Sur des marchés moins tendus, les prix pourraient chuter entre 5 et 10 %", indique le président du directoire de SeLoger.com, Roland Tripard.
Immobilier : les ventes chutent début 2012
Au niveau des ventes, là encore, on devrait observer un repli tràƒÂ¨s important .
"Nous anticipons de 670.000 à 700.000 transactions cette année, en baisse de 15 %, voire 20 % par rapport à 2011", estime M. Tripard
Des chiffres qui se vérifient déjà puisque sur 3 000 agences interrogées par le site SeLoger.com, les compromis de vente ont chuté de 20 % en janvier 2012 par rapport à l’année précédente et de 13 % en février.
En revanche, les prix ne devraient pas s’effondrer car "Le marché reste soutenu par une demande tràƒÂ¨s forte : le nombre de foyers continue à progresser, alors que le nombre de logements disponibles est lui assez faible", explique Roland Tripard.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)