
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le gouvernement et la ville de Paris se sont mis d’accord pour la vente de la Caserne de Reuilly qui permettra la construction de près de 500 logements. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : Paris achàƒÂ¨te la caserne de Reuilly
Hier, la Mairie de Paris a annoncé la signature d’un accord avec l’Etat pour la vente de la caser de Reuilly. L’achat permettra à la ville de construire entre 400 et 500 logements.
La caserne de Reuilly, dont la Ville négocie l’achat aupràƒÂ¨s de l’Etat depuis plus de six ans, est emblématique de ces terrains que l’Etat entend céder aux collectivités pour y réaliser des logements. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s’y était rendu le 7 septembre, deux jours apràƒÂ¨s que la ministre du Logement Cécile Duflot eut présenté un projet de loi pour accélérer la vente de 1.000 terrains publics.
Le protocole d’accord entre l’Etat et la Ville, qui sera soumis au vote des conseillers de Paris lundi ou mardi, prévoit que l’Etat vende à la Ville ce site de pràƒÂ¨s de 20.000m2 pour un montant de 40 millions d’euros. Les bases initiales de discussion se fondaient sur un prix de 64,5 millions d’euros).
Quelle part pour le logement social ?
La Ville souhaite y créer 400 à 500 logements, une cràƒÂ¨che, des commerces, un jardin public. Le programme comportera 50% de logement social, 20% de logement locatif à loyer modéré.
Le reste, initialement réservé à l’accession sociale à la propriété, sera finalement du logement locatif libre,selon la mairie, pour développer au mieux une "offre de logement destinée aux classes moyennes".
Le groupe UMP au Conseil de Paris a déposé un voeu demandant que 40% de l’ensemble soit affecté à du logement social, 20% à du logement à loyer maàƒÂ®trisé et 40% à du logement privéen accession.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)