
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’erreur d’un maà®tre d’oeuvre chargé de la construction d’une maison n’implique pas toujours des dommages-intérêts pour ses clients, vient d’expliquer la Cour de cassation.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : l’erreur du constructeur n’est pas toujours indemnisable !
Par exemple, l’oubli sur le devis d’une installation pourtant indispensable, même s’il augmente le coàƒÂ »t final annoncé, ne permet pas de mettre cette dépense à la charge du professionnel.
Les juges étaient saisis par les propriétaires d’une maison en construction qui reprochaient au constructeur d’avoir oublié de prévoir le raccordement au réseau d’eau. Ceux-ci estimaient que, pour respecter son devis, ce constructeur devait créer à ses frais le raccordement.
Mais qu’il ait été oublié ou non, le raccordement est un élément indispensable pour que la maison soit habitable, a dit la Cour, et la dépense revient à ses propriétaires. De sorte que condamner le constructeur à le payer lui-même aurait eu pour conséquence de faire gagner indàƒÂ »ment de l’argent à ses clients.
(Cass. Civ 3, 22.5.2012, Nà‚°633).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)