
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
L’erreur d’un maà®tre d’oeuvre chargé de la construction d’une maison n’implique pas toujours des dommages-intérêts pour ses clients, vient d’expliquer la Cour de cassation.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : l’erreur du constructeur n’est pas toujours indemnisable !
Par exemple, l’oubli sur le devis d’une installation pourtant indispensable, même s’il augmente le coàƒÂ »t final annoncé, ne permet pas de mettre cette dépense à la charge du professionnel.
Les juges étaient saisis par les propriétaires d’une maison en construction qui reprochaient au constructeur d’avoir oublié de prévoir le raccordement au réseau d’eau. Ceux-ci estimaient que, pour respecter son devis, ce constructeur devait créer à ses frais le raccordement.
Mais qu’il ait été oublié ou non, le raccordement est un élément indispensable pour que la maison soit habitable, a dit la Cour, et la dépense revient à ses propriétaires. De sorte que condamner le constructeur à le payer lui-même aurait eu pour conséquence de faire gagner indàƒÂ »ment de l’argent à ses clients.
(Cass. Civ 3, 22.5.2012, Nà‚°633).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.