
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Mercredi dans le cadre du projet de loi visant à renforcer les droits des consommateurs, le Sénat à majorité de gauche a voté, un encadrement renforcé des loyers...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : L’encadrement des loyers renforcé par le Sénat
Mercredi dans le cadre du projet de loi visant à renforcer les droits des consommateurs, le Sénat à majorité de gauche a voté, un encadrement renforcé des loyers notamment à la relocation et dans les "zones tendues".
Une loi votée malgré l’opposition du gouvernement représenté par le secrétaire d’Etat au commerce et à la consommation Frédéric LefàƒÂ¨bvre.
La majorité sénatoriale a adopté un nouvel article stipulant que "le loyer des logements vacants ou faisant l’objet d’une premiàƒÂ¨re location est fixé par référence aux loyers habituellement constatés dans le voisinage pour des logements comparables". Le locataire aurait six mois pour contester le montant du loyer.
Selon le rapporteur Alain Fauconnier (PS) "il s’agit de répondre à la flambée des loyers notamment dans les zones tendues. C’est une réponse souple car il s’agit de limiter les augmentations de loyer entenant compte des réalités locales".
"La fixation des loyers de référence ne s’appliquera que pour les appartements vacants et la premiàƒÂ¨re mise en location" et "en cas de changement de locataire, l’augmentation sera plafonnée", a précisé Thierry Repentin (PS).
Immobilier : l’opposition craint une augmentation de la pénurie de logement
L’UMP s’est vivement opposée à cette mesure. "Avec cet article, la pénurie de logements ne pourrait que s’accroàƒÂ®tre, les investissements diminueraient et les logements vides ne seraient plus remis sur le marché", a déclaré Gérard Cornu (UMP). "L’augmentation des loyers pose problàƒÂ¨me. Il y a votre solution, mais elle a beaucoup d’inconvénients car l’offre risque de se tarir", a renchéri Philippe Dallier (UMP).
L’examen du projet de loi devrait s’achever jeudi avant de retourner à l’Assemblée nationale qui devrait défaire en deuxiàƒÂ¨me lecture l’essentiel des dispositions introduites par la gauche.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.