
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’encadrement des loyersà Paris ne décourage nullement les investisseurs, qui voient toujours dans la pierre de la capitale un investissement rassurant et de long terme, en dépit de prix élevés qui érodent sa rentabilité, selon une enquête d’opinion.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : l’encadrement des loyers à Paris ne décourage nullement les investisseurs
Bordeaux et Paris sont les villes les plus attractives pour réaliser un investissement locatif, estime un investisseur sur cinq , selon un sondage Opinion Way pour le réseau immobilier Guy Hoquet, publié mercredi.
Suivent Nantes (18%), Lyon (17%), Toulouse (17%) et Montpellier (16%) plébiscitées à des niveauxsimilaires.
En un an, la capitale remonte ainsi de la 5e à la 2e place du palmarès des villes où investir, alors qu’elle n’est pas la meilleure métropole "en termes de rentabilité, au vu de ses prix élevés", commente Fabrice Abraham, directeur général de cette filiale du groupe Nexity, cité dans le communiqué.
"Nous pouvons supposer que l’effet Brexit, qui risque de fragiliser le marché londonien, va renforcer cette confiance", prédit-il.
Et ce, en dépit de l’encadrement des loyers en vigueur depuis août 2015, un dispositif accusé par les professionnels de l’immobilier (Fnaim, Unis, Plurience) de "rompre la confiance de l’investisseur" et d’avoir des "conséquences ravageuses" sur le marché.
Les investisseurs voient donc "toujours dans la pierre parisienne un investissement rassurant et de long terme", observe Serge Bussat, agentimmobilier Guy Hoquet à Paris.
"Il s’agit d’un marché tendu et dynamique, marqué par une forte demande et un manque d’offre, qui assure aux investisseurs de louer leur bien", explique-t-il.
De son côté Bordeaux demeure pour la deuxième année consécutive la ville la plus attractive pour réaliser un investissement locatif grâce à "son dynamisme", à "la mutation qui s’y opère depuis dix ans et la qualité de vie qu’elle offre", commente le réseau.
Nantes bénéficie d’un "dynamisme culturel et économique, de sa politique des transports, ainsi que la proximité avec Paris et la mer", tandis que Lyon profite d’une "forte demande due à l’attractivité économique et à la mutation de quartiers comme Confluence".
Le sondage a été réalisé du 14 au 16 mars, par internet, auprès d’un échantillon de 1.015 personnes, représentatif de lapopulation âgée de 18 ans et plus.
ref/cb/mml


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)