
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
L’architecte qui s’engage dans un programme de construction doit enévaluer le coût avec exactitude, au risque de devoir payer lui-même le surcoût constaté, selon la Cour de cassation.
Publié le par à 0 h 0
L’architecte doit précisément chiffrer son projet :
L’architecte qui s’engage dans un programme de construction doit enévaluer le coàƒÂ »t avec exactitude, au risque de devoir payer lui-même le surcoàƒÂ »t constaté, selon la Cour de cassation.
Il n’est pas nécessaire, ont dit les juges, pour qu’il soit responsable, que le dépassement de budget soit important ni que son client ait averti ce professionnel del’absolue nécessité de respecter l’enveloppe prévue.
La conséquence pour l’architecte est de voir le surcoàƒÂ »t mis à sa charge puisque la sous-évaluation peut mettre le propriétaire dans l’impossibilité de terminer son projet.
Cette obligation suppose que l’architecte ne soit pas uniquement tenu de la conception technique mais également du projet administratif et financier dans le cadre duquel il doit confronter les souhaits de son client avec l’enveloppe financiàƒÂ¨re dont ce dernier dispose, et alerter le constructeur sur l’impossibilité de réaliser le projet souhaité.
(Cass. Civ 3, 2.11.2011, Nà‚° 1288).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.