
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Sept personnes dont un notaire ont été interpellées mardi en Ile-de-France et dans le Nord et placées en garde à vue, soupçonnées d’avoir monté de faux dossiers de prêts immobiliers...
Publié le par à 0 h 0
Sept personnes en garde à vue dans une affaire de faux dossiers de prêts immobiliers :
Sept personnes dont un notaire ont été interpellées mardi en Ile-de-France et dans le Nord et placées en garde à vue, soupàƒÂ§onnées d’avoir monté de faux dossiers de prêts immobiliers pour acquérir des voitures de luxe au des biens immobiliers, a-t-on appris de source proche du dossier.
Le préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Ces six hommes et une femme, àƒÂ¢gés de 30 à 50 ans, ont été interpellés en Seine-et-Marne, dans le Val-d’Oise et dans le Nord. Ils doivent être déférés au parquet de Meaux (Seine-et-Marne) vendredi apràƒÂ¨s-midi, selon cette source.
En décembre, une enquête pour "escroquerie en bande organisée" est ouverte par l’antenne de police judiciaire de Meaux.
Elle s’oriente d’abord sur un homme connu des services de police, déjà condamné à 18 mois de prison par le tribunal de Meaux pour des faits d’escroquerie.
TràƒÂ¨s rapidement, la police se rend compte que cet homme, àƒÂ¢gé de 45 ans, aidé de deux apporteurs d’affaires, un notaire du Nord et trois autres personnes, montent de faux dossiers de prêts immobiliers avec des documents falsifiés qui sont accordés par la [a[banque]a]. Le but est d’acquérir des voitures de luxe ou encore des biens immobiliers, ajoute-on de même source.
Selon cette source, le notaire les conseillait sur la maniàƒÂ¨re de monter les dossiers et recevait en échange des récompenses financiàƒÂ¨res.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.