
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Sept personnes dont un notaire ont été interpellées mardi en Ile-de-France et dans le Nord et placées en garde à vue, soupçonnées d’avoir monté de faux dossiers de prêts immobiliers...
Publié le par à 0 h 0
Sept personnes en garde à vue dans une affaire de faux dossiers de prêts immobiliers :
Sept personnes dont un notaire ont été interpellées mardi en Ile-de-France et dans le Nord et placées en garde à vue, soupàƒÂ§onnées d’avoir monté de faux dossiers de prêts immobiliers pour acquérir des voitures de luxe au des biens immobiliers, a-t-on appris de source proche du dossier.
Le préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Ces six hommes et une femme, àƒÂ¢gés de 30 à 50 ans, ont été interpellés en Seine-et-Marne, dans le Val-d’Oise et dans le Nord. Ils doivent être déférés au parquet de Meaux (Seine-et-Marne) vendredi apràƒÂ¨s-midi, selon cette source.
En décembre, une enquête pour "escroquerie en bande organisée" est ouverte par l’antenne de police judiciaire de Meaux.
Elle s’oriente d’abord sur un homme connu des services de police, déjà condamné à 18 mois de prison par le tribunal de Meaux pour des faits d’escroquerie.
TràƒÂ¨s rapidement, la police se rend compte que cet homme, àƒÂ¢gé de 45 ans, aidé de deux apporteurs d’affaires, un notaire du Nord et trois autres personnes, montent de faux dossiers de prêts immobiliers avec des documents falsifiés qui sont accordés par la [a[banque]a]. Le but est d’acquérir des voitures de luxe ou encore des biens immobiliers, ajoute-on de même source.
Selon cette source, le notaire les conseillait sur la maniàƒÂ¨re de monter les dossiers et recevait en échange des récompenses financiàƒÂ¨res.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)