
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Indice de confiance immobilier : Logic-Immo.com en partenariat avec TNS Sofres communique l’Indice de confiance immobilier pour octobre 2010 détails...
Publié le par à 0 h 0
Indice de confiance immobilier : les FranàƒÂ§ais sont frileux
Selon l’Indice de confiance Logic-Immo.com en partenariat avec TNS Sofres, les 4 vagues qui ont été réalisées en 2010 indiquent un certain attentisme des FranàƒÂ§ais à l’égard du [a[marché immobilier]a], une frilosité qui reflàƒÂ¨te des incertitudes sur l’environnement économique et leur situation personnelle.
Le spécialiste de l’[a[immobilier]a] en ligne note une légàƒÂ¨re reprise en juillet 2010, confortée en octobre 2010. Ce redressement de la confiance des FranàƒÂ§ais dans le [a[marché immobilier]a] recoupe les tendances relevées par l’INSEE dans son indicateur résumé d’opinion des ménages. les objectifs d’achats importants s’étaient redressés de +4 points pour rester stable en octobre 2010.
Un indice de confiance immobilier plus révélateur
à‚« Cet indice est exclusif et différent des mesures habituelles du marché : il ne porte pas sur l’analyse des chiffres observés du marché de l’immobilier (prix au màƒÂ¨tre carré, évolution des taux d’intérêtࢀ¦), mais bien sur la perception par les particuliers, et non les professionnels, du marché de l’immobilier. [ࢀ¦] ApràƒÂ¨s une phase de calibrage de l’algorithme et différentes séquences de tests (4 vagues de terrain), TNS Sofres et Logic-Immo.com ont constaté que cet indicateur évolue dans un sens cohérent avec les différentes perceptions recueillies, validant ainsi l’approche retenue. à‚ »
Laurent Weynat, Directeur Adjoint - TNS Sofres (Media)
(FS avec Source FHCOM)


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)