Immobilier : Indice de confiance d’octobre, les Français sont attentistes (Logic-immo.com/TNS Sofres)
Indice de confiance immobilier : Logic-Immo.com en partenariat avec TNS Sofres communique l’Indice de confiance immobilier pour octobre 2010 détails...
Indice de confiance immobilier : les FranàƒÂ§ais sont frileux
Selon l’Indice de confiance Logic-Immo.com en partenariat avec TNS Sofres, les 4 vagues qui ont été réalisées en 2010 indiquent un certain attentisme des FranàƒÂ§ais à l’égard du [a[marché immobilier]a], une frilosité qui reflàƒÂ¨te des incertitudes sur l’environnement économique et leur situation personnelle.
Le spécialiste de l’[a[immobilier]a] en ligne note une légàƒÂ¨re reprise en juillet 2010, confortée en octobre 2010. Ce redressement de la confiance des FranàƒÂ§ais dans le [a[marché immobilier]a] recoupe les tendances relevées par l’INSEE dans son indicateur résumé d’opinion des ménages. les objectifs d’achats importants s’étaient redressés de +4 points pour rester stable en octobre 2010.
Un indice de confiance immobilier plus révélateur
à‚« Cet indice est exclusif et différent des mesures habituelles du marché : il ne porte pas sur l’analyse des chiffres observés du marché de l’immobilier (prix au màƒÂ¨tre carré, évolution des taux d’intérêtࢀ¦), mais bien sur la perception par les particuliers, et non les professionnels, du marché de l’immobilier. [ࢀ¦] ApràƒÂ¨s une phase de calibrage de l’algorithme et différentes séquences de tests (4 vagues de terrain), TNS Sofres et Logic-Immo.com ont constaté que cet indicateur évolue dans un sens cohérent avec les différentes perceptions recueillies, validant ainsi l’approche retenue. à‚ »
Laurent Weynat, Directeur Adjoint - TNS Sofres (Media)
(FS avec Source FHCOM)