
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Les prix de l’immobilier ont résisté l’an dernier en Ile-de-France, restant stables ou s’effritant dans la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis), et reculant un peu plus dans le Val-d’Oise et l’Essonne, selon la Fnaim.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier/Ile-de-France : prix stables ou en léger repli en 2013 (Fnaim)
En 2013, les prix des biens, appartements et maisons confondus, sontrestés stables dans les Hauts-de-Seine, ainsi que dans le Val-de-Marne, excepté à Fresnes , et de six villes oàƒÂ¹ ils ont augmenté (dont Charenton-le-Pont, Villiers sur Marne, Villejuif, L’Hay-Les-Roses), selon le 28e Observatoire des prix du logement en Ile-de-France, publié mercredi par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).
En Seine-Saint-Denis, les prix ont affiché une légàƒÂ¨re baisse (-1 à -2 %), sauf dans certaines villes telles qu’Aubervilliers (+1,9%) et Vaujours (+4,3%), selon la même source.
En revanche, lesbaisses de prix ont été un peu plus marquées dans le Val-d’Oise, allant de 3 à 8% pour les appartements sauf dans 29 villes, et s’inscrivant autour de 5% pour les maisons, à l’exception de 9 villes.
De semblables baisses de prix ont été constatées globalement dans l’Essonne, oscillant entre 3 et 8% pour les appartements et atteignant environ 5% pour les maisons. Mais cette baisse est à relativiser, puisque 24 villes ont vu le prix des appartements progresser et 6 villes, celui des maisons.
En Yvelines, les prix des appartements ont connu des évolutions tout aussidisparates, baissant de 2 à 10% dans certaines communes, tandis qu’ils montaient dans une vingtaine d’autres, dont Andrésy (+4%), Arnouville-les-Mantes (+7,4%), Chatou (+6,5%), Mantes-la-Ville (+6,2%), Ménerville (+4%), Plaisir (+8,9%), Rambouillet (+5%), ou Sartrouville (+3,1%).
Et àƒÆ’à‚ Paris intra muros, 17 arrondissements ont vu leurs prix baisser, de 1 à 5%, tandis qu’ils se stabilisaient dans le 18e et montaient dans deux arrondissements, le 1er et le 14e (+3%).
Selon la Fnaim, le marché de l’immobilier ancien francilien est, "en raison des stocks de logements accumulés, globalement plus favorable aux acheteurs à Paris et en petite couronne", excepté dans les communes d’Aubervillers, Bobigny, et l’Ile Saint Denis, qu’en grande couronne.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.