
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Sur le marché immobilier de l’Ile-de-France, près d’un acheteur sur dix est étranger, une proportion record depuis quinze ans, qui s’explique par un retrait des acquéreurs français, ont indiqué jeudi les notaires de Paris Ile-de-France.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier/Ile-de-France : les acheteurs étrangers jamais aussi présents depuis 15 ans
"Les acheteurs étrangers, à 90% résidents, sont confiants dans la pierre franàƒÂ§aise : ils n’ont jamais été aussi présents depuis 15 ans", a affirmé le notaire parisien Thierry Delesalle, lors d’une conférence de presse.
"En fait, le volume de leurs transactions est resté stable, ce sont les FranàƒÂ§ais qui eux, achàƒÂ¨tent moins. Par contraste, la proportion des étrangers augmente", a-t-il précisé.
Les particuliers de nationalité autre que franàƒÂ§aise représentent 8,3% des acquéreurs à Paris et 11,2% en petite couronne, soit une moyenne 9,2% en Ile-de-France, selon les notaires.
Il y a quatre ans, ils ne représentaient encore que 6,3% des transactions, contre 7% pendant l’année 2000.
Dans la capitale, les arrondissements oàƒÂ¹ ils sont le plus présents sont le 7e, oàƒÂ¹ ils génàƒÂ¨rent 17,1% des transactions, le 4e et le 1er (15,7%), selon les chiffres des notaires.
Parmi acquéreurs étrangers, les plus présents sont les Italiens à Paris (17%), les Chinois en petite couronne (22,2%) et les Portugais en grande couronne (29%).
A l’échelle de l’Ile-de-France, les acquéreurs étrangers les plus présents sont aussi les Portugais (15,2%).
Au premier semestre, 72.300 logements ont été vendus en Ile-de-France, contre 70.500 sur la même période un an plus tàƒÂ´t, soit une progression de 2%, dans un "marché toujours atone", selon les chiffres des notaires.
"Cette amélioration est portée par le marché de l’ancien, (+5%) alors que celuidu neuf càƒÂ¨de 10%, les investisseurs manquant toujours à l’appel", commentent-ils.
De leur càƒÂ´té, les prix "ont globalement fait preuve de résistance, compte tenu de la faiblesse de l’activité", toutefois la tendance baissiàƒÂ¨re tend à se renforcer, en particulier sur les maisons.
A Paris, oàƒÂ¹ le prix moyen au m2 s’établit à 8.120 euros le m2, "le marché connaàƒÂ®t une baisse en pente douce depuis deux ans", a souligné Frédéric Dumont, notaire à Montreuil (Seine-St-Denis).
Si la tendance baissiàƒÂ¨re se poursuit, ce prix devrait passer en deàƒÂ§à du seuil de 8.000 euros le m2 "d’ici la fin de l’année", selon les notaires franciliens.
D’avril à juin, les transactions immobiliàƒÂ¨res dans la capitale se sont étoffées, avec une hausse des ventes d’appartements anciens de 12% sur un an.
L’activité demeure toutefois inférieure de 11% comparé à la moyenne des dix derniàƒÂ¨res années à cette période de l’année, et de 26% comparé à une "période haute".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.