
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le gouvernement va agir contre la spéculation foncière en Ile de France. En concertation avec Cécile Duflot, Marylise Lebranchu a confirmé vouloir doter la région parisienne d’une autorité publique plus forte.
Publié le par à 0 h 0
Logement : le gouvernement veut une autorité plus forte en région parisienne
Le gouvernement est décidé à doter la région parisienne d’une "autorité organisatrice plus forte" pour l’habitat afin de lutter plus efficacement contre "la spéculation fonciàƒÂ¨re", a déclaré jeudi la ministre de la Décentralisation, Marylise Lebranchu.
Il faut "une autorité organisatrice du logemen tqui soit la plus opérationnelle possible" en Ile-de-France et "permette de gagner du temps" dans les procédures, a affirmé Mme Lebranchu en visitant une opération de rénovation urbaine à Pantin (Seine-Saint-Denis), en compagnie du maire PS Bertrand Kern et de la députée PS Elisabeth Guigou.
La ministre a dit y travailler "avec Cécile Duflot", sa collàƒÂ¨gue chargée du Logement et de l’égalité des territoires.
Selon Mme Lebranchu, il faut des réformes "qui permettent de vaincre des procédures longues, difficiles, onéreuses".
"Cela passe aussi par un établissement public plus fort" au niveau régional, ce qui vaut aussi "pour les transports", a-t-elle ajouté. Le gouvernement est décidé à fusionner en un seul les quatre établissements publics en charge du foncier en Ile-de-France, avaient confié à l’automne des sources gouvernementales.
L’une des principales questions à trancher porte sur le périmàƒÂ¨tre de compétence de cette nouvelle autorité : toute la région Ile-de-France ou Paris et la petite couronne. Mme Lebranchu a dit avoir rendez-vous mardi prochain avec le Premier ministre en vue d’arbitrer, entre autres, ce dossier.
Mme Lebranchu a dit "se méfier d’une nouvelle offensive de la spéculation fonciàƒÂ¨re qui pourrait reporter les problàƒÂ¨mes qu’on connaàƒÂ®t dans la zone dense" sur un espace plus large. Selon elle, "il faut donc traiter à la fois la zone dense et ne pas créer une zone de spéculation fonciàƒÂ¨re autour de la zone dense", et les élus "ont raison" de soulever cette question.
Alors que les élus du Grand Paris ne sont pas parvenus à se mettre d’accord en décembre sur les contours de la métropole englobant la capitale, la ministre s’est refusée à jeter la pierre auxélus. "Ce n’est pas une incapacité à se mettre d’accord, c’est une masse de difficultés" à laquelle il faut apporter des solutions, a-t-elle dit.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.