
Trade Republic est désormais une néobanque
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Le groupe immobilier français Icade a précisé lundi ses objectifs internationaux, annoncés durant l’été, prévoyant d’investir 1,5 milliard d’euros pendant cinq ans pour se développer dans les établissements de santé en Europe.
Publié le par à 0 h 0
Icade, dont le premier actionnaire est public via la Caisse des Dépôts, a annoncé en juillet un plan d’expansion à l’international, le groupe n’étant jusqu’alors présent qu’en France.
D’ici à 2022, il compte détenir près d’un tiers de son portefeuille de bâtiments de santé - l’une de ses trois activités avec l’immobilier de bureaux et la promotion - en dehors de la France, dans l’objectif de créer à terme une entité cotée en Bourse séparément du reste du groupe.
Dans ce cadre, Icade prévoit un "plan de développement sur cinq ans en Europe de 1,5 milliard d’euros", annonce le groupe dans un communiqué à l’occasion de sa journéeconsacrée aux investisseurs.
Icade a annoncé en octobre la première étape de ce développement international : l’investissement d’une centaine de millions d’euros dans la construction de maisons de retraite en Italie.
Du côté de l’immobilier de bureaux, le groupe a par ailleurs estimé lundi que ses actuels projets en développement contribueraient à terme à près d’un tiers des loyers sur ce créneau.
De manière générale, il a confirmé son objectif annuel. Il compte faire progresser son "cash flow net courant", indicateur représentatifs de ses performances, de 6%.
jdy/soe/mcj
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.