
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Hier, François Hollande s’est exprimé sur M6 au sujet du marché immobilier. Le président de la République souhaite le "fluidifier" afin que les prix baissent...
Publié le par à 0 h 0
Dimanche 16 juin, FranàƒÂ§ois Hollande était l’invité de l’émission Capital sur M6. Le président de la République y a évoqué l’état du [a[marché immobilier]a] en France, qu’il souhaite "fluidifier".
Pour cela, le président socialiste propose un raccourcissement du délai d’exonération des taxes sur les plus-values immobiliàƒÂ¨res sur les résidences secondaires. Celui ci avait été doublé, passant de 15 à 30 ans, au 1er février 2013.
Actuellement, les transactions immobiliàƒÂ¨res semblent bloquer, notamment dans les grandes villes. En cause les prix qui y restent élevés, l’accàƒÂ¨s au crédit tràƒÂ¨s difficile et les craintes des acquéreurs face à la crise économique.
A peine un an plus tard, FranàƒÂ§ois Hollande souhaite revoir à la baisse le délai d’exonération de l’imposition sur les plus-values des résidences secondaires, en le réduisant à 22 ans.
Il propose même, "un abattement exceptionnel pour l’année 2014"
FranàƒÂ§ois hollande se défend de faire un "cadeau aux propriétaires" mais souhaite que les "propriétaires qui veulent céder leur bien, d’autres qui veulent les acheter, puissent le faire, et que les prix baissent".
Ces mesures devraient donc figurer dans le projet de loi de finances 2014 qui sera voté à l’automne. Elles pourraient être applicables sur les promesses de vente signées dàƒÂ¨s septembre 2013.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)