
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’immobilier d’entreprise connait une première partie d’année 2012 excellente avec une progression de 37 %. Des chiffres encourageant mais qui pourraient vite changer...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : le marché des professionnels se porte bien
Si le marché immobilier réservé aux particuliers en Ile-de-France est plutàƒÂ´t morose depuis quelques mois, l’immobilier d’entreprise se porte lui tràƒÂ¨s bien.
D’apràƒÂ¨s le baromàƒÂ¨tre IPD publié hier, jeudi 05 juillet 2012, il aurait progressé de 37 % au premier semestre 2012 par rapport à la même période l’an passé. Il atteindrait aujourd’hui les 4,8 milliards d’euros.
Une situation qui va crescendo puisque le deuxiàƒÂ¨me semestre représente à lui tout seul plus de 70 % des transactions en valeur avec 3,4 milliards d’euros. La progression par rapport au 2e trimestre de 2011 est fulgurante (+58 %) gràƒÂ¢ce aux investissements dans les commerces, les bureaux, les locaux d’activité et les entrepàƒÂ´ts.
Immobilier d’entreprise : tout n’est pas au vert...
Cependant, ces deux premiers trimestre pourraient être un trompe l’oeil. Selon BNP Paribas Real Estate, l’immobilier d’entreprise en 2012 pour l’ensemble de la France devrait atteindre entre 13 et 15 milliards d’euros alors qu’il plafonnait à 18 milliards en 2011.
Des prévisions assez mauvaises qui se confirment au niveau du segment "ventes et locations de bureaux" en Ile-de-France. Dans un marché pourtant florissant, le secteur a reculé de 18 % sur les six premiers mois 2012 par rapport à la même période en 2011, selon l’étude IPD effectué pour le groupement d’intérêt immobilier Immostat.
<encart_generique|type=HELP|titre=Le saviez vous ?|texte=Créé en 2001, Immostat regroupe les conseils en immobilier de BNP Paribas Real Estate, CB Richard Ellis, DTZ et Jones Lang LaSalle. Depuis le deuxiàƒÂ¨me trimestre 2009, Immostat a délégué à IPD France la gestion et le développement de ses bases de données.>


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)