
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
L’immobilier d’entreprise connait une première partie d’année 2012 excellente avec une progression de 37 %. Des chiffres encourageant mais qui pourraient vite changer...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : le marché des professionnels se porte bien
Si le marché immobilier réservé aux particuliers en Ile-de-France est plutàƒÂ´t morose depuis quelques mois, l’immobilier d’entreprise se porte lui tràƒÂ¨s bien.
D’apràƒÂ¨s le baromàƒÂ¨tre IPD publié hier, jeudi 05 juillet 2012, il aurait progressé de 37 % au premier semestre 2012 par rapport à la même période l’an passé. Il atteindrait aujourd’hui les 4,8 milliards d’euros.
Une situation qui va crescendo puisque le deuxiàƒÂ¨me semestre représente à lui tout seul plus de 70 % des transactions en valeur avec 3,4 milliards d’euros. La progression par rapport au 2e trimestre de 2011 est fulgurante (+58 %) gràƒÂ¢ce aux investissements dans les commerces, les bureaux, les locaux d’activité et les entrepàƒÂ´ts.
Immobilier d’entreprise : tout n’est pas au vert...
Cependant, ces deux premiers trimestre pourraient être un trompe l’oeil. Selon BNP Paribas Real Estate, l’immobilier d’entreprise en 2012 pour l’ensemble de la France devrait atteindre entre 13 et 15 milliards d’euros alors qu’il plafonnait à 18 milliards en 2011.
Des prévisions assez mauvaises qui se confirment au niveau du segment "ventes et locations de bureaux" en Ile-de-France. Dans un marché pourtant florissant, le secteur a reculé de 18 % sur les six premiers mois 2012 par rapport à la même période en 2011, selon l’étude IPD effectué pour le groupement d’intérêt immobilier Immostat.
<encart_generique|type=HELP|titre=Le saviez vous ?|texte=Créé en 2001, Immostat regroupe les conseils en immobilier de BNP Paribas Real Estate, CB Richard Ellis, DTZ et Jones Lang LaSalle. Depuis le deuxiàƒÂ¨me trimestre 2009, Immostat a délégué à IPD France la gestion et le développement de ses bases de données.>
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.