
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Visiter en 3D son futur appartement et découvrir le quartier avant de le réserver sur internet : lancé lundi, Habiteo.com, premier site de vente en ligne dans l’immobilier du neuf, offre aux particuliers un avant-goût de leur acquisition, sans se déplacer.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : Habiteo.com, le virtuel au service de l’achat dans le neuf
Au moment oàƒÂ¹ les promoteurs immobiliers ont des difficultés à commercialiser leurs opérations et affichent des ventes en berne, ce site met aussi à leur disposition un nouveau canal de vente.
Le futur acquéreur - investisseur ou accédant à la propriété - peut y faire une visite en 3D d’appartements proposés à la vente, découvrir le quartier etrécolter une mine d’informations pratiques sur ses écoles, équipements et services.
Des données sur la ville sont aussi accessibles.
Habiteo.com propose en outre des simulateurs - diagnostic de financement, simulation d’échéancier de prêt bancaire, de frais de notaire, de rentabilité d’un investissement avec les dispositifs de défiscalisation Duflot et Censi-Bouvard... - utiles au futur acquéreur.
Ce dernier peut ensuite remplir un contrat de pré-réservation en ligne, comme il l’aurait fait aupràƒÂ¨s d’un promoteur.
"Caler des visites peut être compliqué, avec la vie trépidante qu’on màƒÂ¨ne aujourd’hui", dit Jeanne Massa, co-fondatrice du site, à l’AFP. "L’intérêt d’internet, c’est de gagner du temps, de faire son choix mais, ensuite, il faudra quand mêmealler sur place, visiter le quartier", souligne-t-elle.
Si Habiteo.com "n’a pas vocation à se substituer aux circuits de commercialisation classiques", il devrait proposer des ventes exclusives et promet des prix attractifs, liés à la modération de ses honoraires (facturés au promoteur) et à des opérations de destockage.
Le site démarre modestement, avec trois premiers programmes immobiliers en région parisienne : il s’agit de deux résidences (à Clamart et Puteaux) confiées par le promoteur Quanim et de logements en maison de retraite (à Soisy sur Seine) de DomusVi.
Habiteo a été créé par trois associés : Jean-Claude Szaleniec, un spécialiste de l’immobilier, le web entrepreneur Denis Fayolle, co-fondateur des sites LaFourchette.com et mafringue.com, et Jeanne Massa, responsable des activités LaFourchette.com en Espagne.
Cette start-up, qui a levé 500.000 euros, espàƒÂ¨re proposer une centaine de programmes immobiliers dans toute la France d’ici fin 2014, horizon qu’elle s’est fixé pour atteindre la rentabilité.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)