Immobilier francilien : Retournement du marché en vue ?

Immobilier francilien : les ventes de biens et la production de crédits immobilier chutent ! La prochaine baisse des prix amènera t-elle un retournement du marché ?

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Immobilier francilien : le marché est grippé !

Selon meilleursagents.com, le [a[marché immobilier]a] francilien est bloqué, les volumes de transactions chutent alors que les prix évoluent faiblement à la baisse. Dommage pour les futurs acquéreurs, la baisse significative des prix (environ -15%) est un facteur prépondérant d’achat.

Dans ce contexte, la production de [a[crédits immobiliers]a] est en repli de -32% en glissement annuel (Observatoire Crédit Logement). L’origine de la chute des stocks de financement ? Des conditions d’octroi toujours aussi strictes... Car du càƒÂ´té des [a[taux d’intérêt]a], les niveaux sont tràƒÂ¨s bas, (3.15% min sur 20 ans) et devraient au contraire être un moteur pour le crédit. (Evolution des taux de crédits immobiliers)

Cependant, les ménages les plus solvables, avec un apport conséquent, sont privilégiés (+ 7,6% d’apport en 2012). Il faut dire que la maàƒÂ®trise du risque est impérative, les normes prudentielles BàƒÂ¢le 3 qui entreront en vigueur début 2013, contraignent les établissements bancaires à être plus prudents dans le processus d’octroi.

Immobilier francilien : plus de biens en vente = baisse des prix ?

Le cadre fiscal sur les plus-values immobiliàƒÂ¨res pousse également le nombre de vendeurs à remettre leurs biens sur le marché. La hausse des volumes de biens à vendre serait un premier signal de baisse des prix. Alors, le retournement du marché [a[immobilier]a] sera-t-il dans les prochains mois ?

La Fnaim indiquait dans sa derniàƒÂ¨re étude que le repli des prix pourrait atteindre 5 % au maximum l’an prochain. De quoi remotiver les futurs acquéreurs !

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier francilien : Retournement du marché en vue ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier francilien : Retournement du marché en vue ? ? Je note Immobilier francilien : Retournement du marché en vue ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier francilien : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également