
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
22% c’est le niveau de la chute des mises en chantier de logements neufs entre décembre et février 2013 par rapport à l’année précédente. Les ventes de logements neufs sont en baisse également, les professionnels du secteur s’attendent à une année noire.
Publié le par à 0 h 0
Aménageurs : baisse des ventes de 10% et 4.300 pertes d’emploi prévus en 2013
"On ne produit pas assez et les prix ne baissent pas car il n’ya pas assez de foncier", a déclaré Roger Bélier, président du Snal, lors d’une conférence de presse à Paris.
Entre décembre 2012 et février 2013, le syndicat a notamment constaté une baisse de 22% des mises en chantier de logements par rapport à la même période l’an passé.
En outre, "les clients ont de plus en plus de mal à se constituer un apport personnel, tandis que les conditions des prêts fixées par les banques se sont durcies pour anticiper les nouvelles normes de BàƒÂ¢le III", a ajouté M. Bélier.
"Le parcours résidentiel est grippé, les clients sont attentistes, des pertes d’emplois significatives sont attendues dans le secteur, de l’ordre de 4.300", a-t-il souligné.
Pour relancer la production de logements, le Snal appelle le gouvernement à mettre en oeuvre "un choc foncier" en agissant plus particuliàƒÂ¨rement sur la fiscalité pour inciter les propriétaires à mettre en vente leurs terrains et en assouplissant les conditions d’emprunt des primo-accédants.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.