Immobilier : Forte baisse des mises en chantier dans le neuf, 4.300 pertes d’emploi prévus en 2013

22% c’est le niveau de la chute des mises en chantier de logements neufs entre décembre et février 2013 par rapport à l’année précédente. Les ventes de logements neufs sont en baisse également, les professionnels du secteur s’attendent à une année noire.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Aménageurs : baisse des ventes de 10% et 4.300 pertes d’emploi prévus en 2013

"On ne produit pas assez et les prix ne baissent pas car il n’ya pas assez de foncier", a déclaré Roger Bélier, président du Snal, lors d’une conférence de presse à Paris.

Entre décembre 2012 et février 2013, le syndicat a notamment constaté une baisse de 22% des mises en chantier de logements par rapport à la même période l’an passé.

En outre, "les clients ont de plus en plus de mal à se constituer un apport personnel, tandis que les conditions des prêts fixées par les banques se sont durcies pour anticiper les nouvelles normes de BàƒÂ¢le III", a ajouté M. Bélier.

"Le parcours résidentiel est grippé, les clients sont attentistes, des pertes d’emplois significatives sont attendues dans le secteur, de l’ordre de 4.300", a-t-il souligné.

Pour relancer la production de logements, le Snal appelle le gouvernement à mettre en oeuvre "un choc foncier" en agissant plus particuliàƒÂ¨rement sur la fiscalité pour inciter les propriétaires à mettre en vente leurs terrains et en assouplissant les conditions d’emprunt des primo-accédants.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : Forte baisse des mises en chantier dans le neuf, 4.300 pertes d’emploi prévus en 2013 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : Forte baisse des mises en chantier dans le... ? Je note Immobilier : Forte baisse des mises en chantier dans le neuf, 4.300 pertes d’emploi prévus en 2013

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Forte baisse des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également