
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier / Réduction d’impôt : L’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) s’est indignée mercredi de la suppression de la déductibilité des "gros travaux" des revenus fonciers...
Publié le par à 0 h 0
Fiscalité : Suppression de la réduction fiscale pour gros travaux, les propriétaires sont mécontents !
L’Union nationale de la propriété immobiliàƒÂ¨re (UNPI) s’est indignée mercredi de la suppression de la déductibilité des "gros travaux" des revenus fonciers, qui figure dans les propositions de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle.
"Traitée comme une vulgaire niche fiscale, cette déductibilité ne subsisterait que pour les travaux d’accessibilité aux personnes handicapées et pour les travaux de désamiantage", dénonce l’Unpi, qui revendique 250.000 adhérents, dans un communiqué.
L’UNPI souligne par ailleurs "l’imprécision des termes employés, la notion de gros travaux n’existantpas dans le droit commun des revenus fonciers". Pour l’organisation présidée par Jean Perrin, "chacun imagine les conséquences catastrophiques d’une telle mesure si elle était adoptée, en termes d’emploi, de qualité de l’habitat, de baisse des impàƒÂ´ts encaissés, etc."
Suppression de la déductibilité fiscale : Une nouvelle mesure contre l’investissement à long terme
L’[a[immobilier]a] locatif est déjà visé par la suppression du dispositif [a[Scellier]a] en fin d’année 2012. Avec la suppression de la déduction fiscale des revenus pour les gros travaux, les investisseurs pourraient bien réfléchir à d’autres types d’[a[investissement]a]. Or, la France a un besoin urgent de nouveaux logements... Une équation qui ne semble pas avoir de solution à court terme, compte-tenu de la crise actuelle.
"Chaque électeur se prononcera en connaissance de cause des différents programmes des candidats à l’élection présidentielle, pour ne pas nourrir à nouveau des regrets", menace l’Unpi.
"Il est clair que cette mesure, apràƒÂ¨s la réforme des plus-values, la hausse des prélàƒÂ¨vements sociaux,de la TVA, signerait irrémédiablement la fin de l’[a[investissement]a] privé dans le parc locatif", estime-t-elle.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)