
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Immobilier : Les droits de succession continueront d’être exonérés pendant encore 5 ans pour les Corses. Cette exonération, en place depuis maintenant deux siècles ne fait qu’être reportée d’échéance en échéance.
Publié le par à 0 h 0
Corse : Deux siàƒÂ¨cles que les droits de succession sont exonérés en Corse
C’est bien sans surprise que les Corses devraient conserver pendant cinq ans encore l’exonération de droits de succession dont ils bénéficient depuis plus de deux siàƒÂ¨cles sur les biens immobiliers, aux termes d’une disposition adoptée mercredi par la commission des Finances de l’Assemblée nationale.
Selon cet amendement au projet de budget, qui sera soumis d’ici la fin de la semaine au vote de l’ensemble des députés, ce régime dérogatoire, qui devait disparaàƒÂ®tre à la fin de cette année, sera prorogé jusqu’à fin 2017.
L’Assemblée de Corse avait demandé en juillet la prorogation pour cinq ans de ce dispositif, traditionnellement appelé arrêtésMiot, du nom du conseiller André-FranàƒÂ§ois Miot de Melito, qui, envoyé en Corse par Bonaparte, l’avait institué en 1801 pour compenser le handicap de l’insularité.
Les députés radicaux de gauche, emmenés par le député de Haute-Corse Paul Giacobbi, ainsi que le député PS du Val d’Oise FranàƒÂ§ois Pupponi ont proposé avec succàƒÂ¨s à la commission la prorogation du systàƒÂ¨me, au nom notamment, selon M. Pupponi "des fortes contraintes géographiques" de la Corse, qui engendre "des difficultés durables d’ordre économique et social".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.