
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier : Les droits de succession continueront d’être exonérés pendant encore 5 ans pour les Corses. Cette exonération, en place depuis maintenant deux siècles ne fait qu’être reportée d’échéance en échéance.
Publié le par à 0 h 0
Corse : Deux siàƒÂ¨cles que les droits de succession sont exonérés en Corse
C’est bien sans surprise que les Corses devraient conserver pendant cinq ans encore l’exonération de droits de succession dont ils bénéficient depuis plus de deux siàƒÂ¨cles sur les biens immobiliers, aux termes d’une disposition adoptée mercredi par la commission des Finances de l’Assemblée nationale.
Selon cet amendement au projet de budget, qui sera soumis d’ici la fin de la semaine au vote de l’ensemble des députés, ce régime dérogatoire, qui devait disparaàƒÂ®tre à la fin de cette année, sera prorogé jusqu’à fin 2017.
L’Assemblée de Corse avait demandé en juillet la prorogation pour cinq ans de ce dispositif, traditionnellement appelé arrêtésMiot, du nom du conseiller André-FranàƒÂ§ois Miot de Melito, qui, envoyé en Corse par Bonaparte, l’avait institué en 1801 pour compenser le handicap de l’insularité.
Les députés radicaux de gauche, emmenés par le député de Haute-Corse Paul Giacobbi, ainsi que le député PS du Val d’Oise FranàƒÂ§ois Pupponi ont proposé avec succàƒÂ¨s à la commission la prorogation du systàƒÂ¨me, au nom notamment, selon M. Pupponi "des fortes contraintes géographiques" de la Corse, qui engendre "des difficultés durables d’ordre économique et social".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)