
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Selon les Notaires d’Ile de France, les prix continuent de baisser dans l’immobilier ancien. Sur le mois de février, aucune trace de reprise de l’activité. Comme maintenant depuis de nombreux mois, un espoir de retournement du marché est de mise... Le marché de l’immobilier est auto-prophétique, il suffit qu’une majorité soit convaincue d’une reprise pour qu’il reparte.
Publié le par à 0 h 0
L’Immobilier en Ile-de-France souffre toujours selon la Chambre des notaires de Paris. Dans leur note de conjoncture portant sur le dernier trimestre 2014, les notaires déplorent une baisse de 1,2% du prix des logements anciens sur le territoire. En 2015, la situation pourrait au mieux "se stabiliser".
Des signes d’espoir pour les prochains mois. Un effet placébo ?
De décembre 2014 à février 2015, 31.110 logements anciens ont ainsi été vendus dans la région, soit 14% de moins que l’an dernier et 13% de moins que lors des 10 dernières années. A Paris et dans l’Essonne, le recul de la vente d’appartements anciens est de 15%. La chute est même de 26% dans les Hauts-de-Seine.
Les prix ont également baissé. De 2% en février en rythme annuel dans la région à 5.290 ?‚¬ le mètre carré en moyenne, affirme la Chambre. A Paris, le mètre carré se négocie désormais à 7.920 ?‚¬ (en baisse de 2,9% sur un an).
Cela dit, "les premiers résultats laissent espérer une reprise des ventes en mars", prédit la Chambre des notaires de Paris. Selon elle, ces chiffres sont "nettement plus encourageants" et pourraient compenser en partie le recul observé depuis le début de l’année.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)