
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Quatre personnes, dont un notaire, ontété mises en examen vendredi à Bastia, notamment pour escroquerie en bande organisée et complicité, dans une enquête sur des malversations supposées dans une affaire immobilière, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier en Corse : quatre personnes, dont un notaire, mises en examen
Dans cette affaire au préjudice estimé à environ deux millions d’euros, le gérant du projet immobilier Agula Marina à Agosta, en périphérie d’Ajaccio, dont les travaux n’ont pas été terminés au détriment des acheteurs, et un notaire ont été écroués à la prison de Borgo .
En outre, le maàƒÂ®tre d’oeuvre des travaux et le comptable de la SCI ont été mis sous contràƒÂ´le judiciaire, tandis que le gérant d’une autre entreprise a été placé sous le statut de témoin assisté.
Quatre autres personnes, ainsi que la SCI en tant que personne morale, seront mises en examen ultérieurement, a-t-on indiqué de même source.
Niant les faits, les personnes incriminées sont soupàƒÂ§onnées d’avoir échafaudé une escroquerie pour détourner l’argent des acquéreurs de logements, dont certains avaient déboursé jusqu’à 80% de la somme du bien, a précisé le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzeari.
Les protagonistes de ce projet immobilier, avec vue sur le golfe d’Ajaccio, auraient ainsi présenté des fausses factures et attestations justifiant de l’avancée des travaux, actuellement arrêtés et accusant plus d’un an de retard.
Cette enquête, menée par lacellule financiàƒÂ¨re de la section de recherches de la gendarmerie, a été instruite par le pàƒÂ´le économique et financier du tribunal de grande instance de Bastia à la suite de la plainte de plusieurs acheteurs s’estimant lésés.
Une dizaine d’ouvriers n’ont en outre pas été payés etont attaqué l’entrepreneur devant les prud’hommes.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)