
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
En 2014 le marché immobilier devrait suivre les mêmes évolutions que l’an dernier, les prix demeurant élevés dans le neuf et affichant une tendance baissière dans l’ancien, avec toutefois de fortes disparités géographiques, selon le Crédit Foncier.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier en 2014 : cherté du neuf, baisses de prix dans l’ancien, fortes disparités géographiques (Crédit Foncier)
Mercredi en dévoilant l’étude annuelle de la filiale du groupe bancaire BPCE sur l’immobilier hexagonal, le directeur Général du Crédit Foncier, Bruno Deletré, a estimé que l’année en cours "devrait confirmer des tendances significatives mises en exergue en 2013".
"Ainsi, la baisse des prix dans le résidentiel ancien et les fortes disparités entre territoires devraient se poursuivre. Le maintien de coàƒÂ »ts significatifs de construction et du foncier alimente des prix dans le neuf à des niveaux élevés, alors que le volume de construction est au plus bas.", a-t-il noté.
L’an dernier, une accélération de labaisse des permis de construire a conduit à un niveau historiquement faible de construction de logements neufs résidentiels. Avec 332.000 logements, la baisse atteint pràƒÂ¨s de 30% en six ans (2007/2013) et dépasse 40% hors locatif social.
De leur càƒÂ´té les ventes de maisons individuelles ont chuté de 19% sur la seule année 2013.
Toutefois les prix dans le neuf résistent (+0,9% pour les appartements ; +4,7% pour les maisons) car les prix du foncier et des coàƒÂ »ts de construction restent élevés, observe le Crédit Foncier.
Le marché résidentiel ancien affiche une hausse inattendue (+2,7%) en 2013 avec 723.000 transactions dans l’ancien. Il demeure toutefois "tràƒÂ¨s en deàƒÂ§à des niveaux d’avant-crise", de l’ordre de 820.000 transactions.
Et la baisse modeste des prix moyens (-1,5% à Paris, -1,3% en Province) est liée au fait que "seuls les biens présentant un bon rapport qualité/prix dans les zones tendues se vendent et aliment donc les statistiques immobiliàƒÂ¨res", dit le Crédit Foncier.
L’an dernier en outre, "les fortes disparités de prix sur l’ensemble du territoire franàƒÂ§ais se sont accrues", et cette "hétérogénéité du marché immobilier devrait s’accentuer en 2014".
Car "pour la troisiàƒÂ¨me année consécutive, le niveau de construction de logements devrait rester tràƒÂ¨s bas, de l’ordre de 330.000 logements", tràƒÂ¨s en deàƒÂ§à de l’objectif gouvernemental de 500.000 logements, "avec des prix toujours élevés", estime la société spécialiste du crédit immobilier.
La correction des prix des logements anciens devrait se poursuivre cette année, "tout comme l’accroissement des disparités selon l’emplacement et la qualité des biens", tandis que le marché du crédit resterait stable, soutenu par des taux historiquement bas.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.