
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Chaque propriétaire immobilier doit supporter l’écoulement naturel de l’eau, même si elle provient de la propriété voisine, estime la Cour de cassation.
Publié le par à 0 h 0
Chacun doit supporter l’écoulement naturel des eaux de pluie :
Chaque propriétaire [a[immobilier]a] doit supporter l’écoulement naturel de l’eau, même si elle provient de la propriété voisine, estime la Cour de cassation.
Le propriétaire situé en aval n’a donc pas le droit de boucher un écoulement naturel et de provoquer ainsi l’inondation de la propriété supérieure, ont expliqué les juges.
Cependant, précise la Cour de cassation, seul l’écoulement naturel lié à la topographie des lieux doit être supporté, et non celui qui résulterait d’une installation particuliàƒÂ¨re réalisée par un voisin.
Car selon le code civil, "les fonds inférieurs sont assujettis envers ceux qui sont plus élevés à recevoir les eaux qui en découlent naturellement sans que la main de l’homme y ait contribué".
Ce principe n’oblige donc pas à supporter l’écoulement qui résulterait de travaux effectués en amont.
(Cass. Civ 3, 4.4.2012, Nà‚° 392).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.