
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Chaque propriétaire immobilier doit supporter l’écoulement naturel de l’eau, même si elle provient de la propriété voisine, estime la Cour de cassation.
Publié le par à 0 h 0
Chacun doit supporter l’écoulement naturel des eaux de pluie :
Chaque propriétaire [a[immobilier]a] doit supporter l’écoulement naturel de l’eau, même si elle provient de la propriété voisine, estime la Cour de cassation.
Le propriétaire situé en aval n’a donc pas le droit de boucher un écoulement naturel et de provoquer ainsi l’inondation de la propriété supérieure, ont expliqué les juges.
Cependant, précise la Cour de cassation, seul l’écoulement naturel lié à la topographie des lieux doit être supporté, et non celui qui résulterait d’une installation particuliàƒÂ¨re réalisée par un voisin.
Car selon le code civil, "les fonds inférieurs sont assujettis envers ceux qui sont plus élevés à recevoir les eaux qui en découlent naturellement sans que la main de l’homme y ait contribué".
Ce principe n’oblige donc pas à supporter l’écoulement qui résulterait de travaux effectués en amont.
(Cass. Civ 3, 4.4.2012, Nà‚° 392).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)