
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’accession à la propriété est la première des priorités en matière de logement pour les Français selon un sondage Ipsos réalisé pour le réseau d’agences immobilières Orpi, détails...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : l’accession à la propriété, une priorité !
Selon un sondage Ipsos réalisé pour le professionnel de l’immobilier Orpi, l’accession à la propriété est la premiàƒÂ¨re des priorités des FranàƒÂ§ais en matiàƒÂ¨re de logement. Ainsi, 39% des personnes interrogées estiment que facilité l’accàƒÂ¨s à la propriété doit devenir la premiàƒÂ¨re des priorités des pouvoirs publics.
Par ailleurs 17% des FranàƒÂ§ais aimeraient voir le montant des aides aux locataires augmenter tandis que 16% des personnes interrogées souhaitent que la réglementation immobiliàƒÂ¨re actuelle soit simplifiée et clarifiée.
Bernard Cadeau, président d’Orpi indique que "Les FranàƒÂ§ais ont un sentiment de manque d’implication de l’Etat pour leur faciliter l’accàƒÂ¨s à la propriété. Il est nécessaire de simplifier les choses et de rendre le marché plus fluide".
Pour l’heure, les ménages semblent de plus en plus frileux à vouloir se lancer dans un prêt immobilier en 2012, soit seulement 4% d’entre eux d’apràƒÂ¨s l’Observatoire Crédit Logement/CSA.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)