
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Dans un communiqué publié mercredi 7 décembre, deux membres de l’équipe de campagne de François Hollande dénoncent le manque de clarté sur le projet immobilier Balard o๠sera construit le nouveau ministère de la Défense. Explications...
Publié le par à 0 h 0
Les spécialistes du PS s’insurgent contre l’opacité du projet Balard
Mercredi 7 décembre, certains collaborateurs de FranàƒÂ§ois Hollande se sont inquiétés de l’apparente "opacité" autour de l’attribution du chantier du futur ministàƒÂ¨re de la Défense, qui fait aujourd’hui l’objet d’une enquête judiciaire pour corruption et trafic d’influence.
"Sachant que le dossier de Bouygues n’est pas conforme au plan local d’urbanisme de la Ville de Paris, comment ne pas s’étonner que l’Etat ait retenu ce projet, alors que d’autres offres respectaient cette clause ?", demandent sans un communiqué Bernard Cazeneuve, porte-parole du candidat socialiste, et Jean-Yves Le Drian, chargé de la Défense dans l’équipe de campagne.
"Sur le plan juridique, nous n’avons cessé de dénoncer l’inquiétante opacité qui régnait autour de ce projet et notamment autour des conditions d’attribution de l’appel d’offres", poursuivent-ils.
Bouygues au coeur de la tourmente
Depuis février, une information judiciaire est ouverte concernant des malversations potentielles dans le cadre de l’attribution du chantier au groupe Bouygues dans le quartier Balard à Paris.
D’apràƒÂ¨s le Canard enchaàƒÂ®né, un haut responsable du ministàƒÂ¨re de la Défense serait soupàƒÂ§onné d’avoir transmis à un cadre dirigeant de Bouygues un cahier des charges du marché avant ses concurrents.
Enfin, le député PS de la Manche et le président socialiste de la région Bretagne ont taclé le gouvernement sur son propre terrain :
"A l’heure de la ràƒÂ¨gle d’or, quel est l’intérêt de ce projet pour les deniers publics".
Pour rappel, le coàƒÂ »t du projet est estimé à 4,2 milliards d’euros.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)