
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
De plus en plus de Fran
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : de plus en plus de Franà§ais modestes contraints de rester locataires (Orpi)
Au premier semestre, le réseau a vu bondir de plus de 50% les demandes de location enregistrées sur son site internet tandis qu’en parallèle, les demandes de transaction chutaient de 7%, indique-t-il dans un communiqué.
Cette tendance "n’est malheureusement pas une surprise" dans un contexte de morosité économique, de chômage en hausse et d’absence de mesures "concrètes et rapides prises par le gouvernement" pour soutenir l’accession à la propriété, estime le président d’Orpi, Bernard Cadeau.
Ainsi "de plus en plus de Franà§ais, en particulier les primo-accédants et les ménages modestes, sont-ils contraints de se tourner vers la location", alors que les prix immobiliers demeurent élevés, que la construction de logements neufs est en panne et qu’accéder à la propriété est "compliqué", poursuit-il.
Encore très présents sur le marché de la location, les étudiants et les "tout jeunes couples" sont aujourd’hui rejoints par des familles ou retraités à revenus modestes, leurs moyens ne leur permettant plus d’accéder à la propriété, note le réseau.
Ainsi la part des primo-accédants dans l’accès au crédit a-t-elle "diminué de 9% depuis 2009", note encore M. Cadeau.
L’Assemblée a voté mercredi le report d’un an d’une mesure d’économie contenue dans le projet de budget 2015, qui aurait mis en péril l’accession à la propriété de 30.000 ménages modestes par an.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)