
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ministre du logement, Cécile Duflot, envisage le rétablissement du prêt à taux zéro (PTZ+) sur les logements anciens mais une décision en ce sens n’a pas encore été prise...
Publié le par à 0 h 0
Un retour du PTZ+ possible sur l’immobilier ancien
La ministre du logement, Cécile Duflot, envisage le rétablissement du prêt à taux zéro ([a[PTZ]a]+) sur les logements anciens mais une décision en ce sens n’a pas encore été prise, indique-t-elle dans un entretien au Figaro publié mardi sur le site internet du quotidien.
"Nous y pensons mais le débat n’est pastranché", déclare la ministre, interrogée sur le possible rétablissement du PTZ+ pour acquérir un logement ancien.
"Peut-être que nous pourrions lier son obtention au fait que l’acquéreur fasse des travaux d’isolation en entrant dans les lieux", dit Cécile Duflot.
Le prêt à taux zéro plus (PTZ+) est réservé aux foyers qui ne sont pas encore propriétaires de leur logement. Il est destiné à faciliter la primo-accession.
Fin 2011, l’Assemblée nationale avait décidé de réserver ce dispositif aux seuls logements neufs, en prévoyant de le maintenirdans l’ancien mais seulement pour les acquisitions de logements appartenant à un organisme d’HLM.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)