
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les banques seront en 2012 sans doute beaucoup moins arrangeantes que les années précédentes pour les renégociations de crédit...
Publié le par à 0 h 0
Les banques seront en 2012 "sans doute beaucoup moins arrangeantes que les années précédentes pour les renégociations de crédit" des investissements dans l’[a[immobilier]a] d’entreprise en France, selon une étude publiée vendredi par le cabinet CB Richard Ellis (CBRE).
Pour CBRE, "l’aggravation de la crise de la dette souveraine et l’instabilité des Bourses renforcent la perception de l’[a[immobilier]a] comme actif tràƒÂ¨s sécurisé" et "les capitaux propres cherchant à se placer sur le marché demeureront donc tràƒÂ¨s importants".
Mais "les banques seront toujours confrontées à des problàƒÂ¨mes de liquidité et de rentabilité de leurs fonds propres" et "les conditions de financement vont donc inévitablement se durcir, ce qui conduira à une moindre concurrence entre acteurs", souligne l’étude.
Aussi les montants investis dans l’immobilier d’entreprise en France devraient chuter, selon CBRE, entre 12 et 14 milliards d’euros en 2012 contre 15,1 milliards d’euros en 2011.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)