
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les montants investis dans l’immobilier d’entreprise en France devraientêtre compris entre 13 et 15 milliards d’euros en 2012 contre 17,2 milliards en 2011, soit une baisse entre 13% et 25%, selon
Publié le par à 0 h 0
France/Immobilier d’entreprise : baisse sensible des investissements en 2012 (étude) :
Les montants investis dans l’immobilier d’entreprise en France devraientêtre compris entre 13 et 15 milliards d’euros en 2012 contre 17,2 milliards en 2011, soit une baisse entre 13% et 25%, selon l’étude annuelle publiée jeudi par BNP Paribas Real Estate.
"Ce n’est pas un effondrement mais il ne faut pas tomber dans un optimiste béat", a déclaré ThierryLaroue-Pont, président Advisory France de BNP Paribas Real Estate.
En 2011, le montant des investissements, dont environ 1 milliard en provenance de fonds souverains étrangers, a affiché une progression de 25% par rapport à 2010, réalisant la troisiàƒÂ¨me meilleure performance dans cesecteur depuis 20 ans et dépassant nettement la moyenne décennale annuelle de 15 milliards d’euros.
"Il n’est pas normal que les fonds souverains investissent pas plus en Ile-de-France. L’internationalisation, il faut aller la chercher", a affirmé M. Laroue-Pont.
En 2012, lesvolumes de bureaux commercialisés (ventes plus locations) en Ile-de-France, qui représente les trois quarts du total franàƒÂ§ais, devraient se situer entre 2 et 2,2 millions de m2 contre 2,4 millions en 2011.
Le taux de vacance dans cette région devrait progresser en 2012 pour franchir labarre des 7%, ce qui entraàƒÂ®nerait une stabilisation (-1%) des valeurs locatives des bureaux avant une légàƒÂ¨re progression (+2%) en 2013.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)