Immobilier d’entreprise : +46% de hausse des investissements en 2011
Les montants investis dans l’immobilier d’entreprise en France se sontélevés à 16,1 milliards d’euros en 2011, soit une augmentation de 46% par rapport à 2010, selon l’étude annuelle publiée
France/Immobilier d’entreprise : forte hausse des investissements en 2011 :
Les montants investis dans l’immobilier d’entreprise en France se sontélevés à 16,1 milliards d’euros en 2011, soit une augmentation de 46% par rapport à 2010, selon l’étude annuelle publiée mercredi par le cabinet Cushman&Wakefield.
Ce montant surpasse la moyenne annuelle des dix derniàƒÂ¨res années (14,75 milliards d’euros), souligne le cabinet de conseil.
Cette performance s’explique principalement par les montants investis au second semestre qui ont été supérieurs de 122% à ceux des six premiers mois de l’année.
"La forte volatilité des valeurs boursiàƒÂ¨res et la baisse de rendement des emprunts long-terme ont fait valoir les atouts du marché franàƒÂ§ais de l’investissement aupràƒÂ¨s de grands institutionnels et de quelques fonds souverains aux capacités d’investissement considérables", a expliqué Olivier Gérard, président de Cushman&Wakefield France, lors d’une conférence de presse.