
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier, crédit à taux variable : La forte hausse du taux euribor sur 2007 a mis en difficulté de nombreux emprunteurs à taux variable. Ces derniers pensaient être à l’abri d’une trop forte augmentation de leurs mensualités, via un crédit capé : il n’en était rien. Regroupés, ils se retournent via l’AFUB et l’UFC Que Choisir contre le CFF, pour défauts de conseils. Le Crédit Foncier de France propose un réglement global de la crise, pour l’ensemble de ses clients concernés au global par un crédit à taux variable...
Publié le à 0 h 0
Les clients du Crédit foncier pris au piège par des prêts à taux variable vont bénéficier de mesures limitant l’impact de la hausse des taux.
L’AFUB, Association Française des Usagers des Banques, a recencé plusieurs centaines de plaintes, fin 2007, concernant des crédits à taux variable auprès du CFF, pour lesquels les emprunteurs s’estiment trompés, pensant avoir choisi un crédit à taux capé : il n’en était rien.
Ainsi, 200 dossiers de plainte ont été transmis au CFF par l’AFUB, afin de trouver une solution acceptable par tous.
L’UFC-Que choisir est rentré sur ce dossier plus récemment. Visiblement, les différentes actions ou menaces d’action des associations de consommateurs ont fait sortir le CFF de leur mutisme.
Ainsi, dans une interview donnée au quotidien le Parisien , par le directeur général du CFF, ce dernier va mettre en place deux mesures pour ces 150 000 clients concernés par le crédit à taux variable non capé. La première : ceux qui ont souscrit des prêts à l’accession sociale (PAS), se verront proposé en plus des clauses contractuelles déjà protectrices, un plafonnement de leur taux de 5,75 % ou 6,25 % selon les cas. Cette sécurité s’ajoutera à celles que prévoit la loi pour ces prêts, à savoir que l’allongement de la durée du prêt ne peut être supérieur à 20 % de la durée initiale.
La seconde mesure concerne la limitation de la hausse des mensualités à l’inflation. De plus, ces clients bénéficieront d’un plafonnement de leur taux de 6 % ou 6,50 % selon les cas. Enfin, l’allongement de durée du prêt ne sera jamais supérieur de 20 % à la durée initiale.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)