Immobilier : crédit à taux variable : l’UFC Que Choisir soutient les emprunteurs contre le Crédit Foncier de France
Crédit immobilier à taux variable : Quelques centaines de clients du Crédit Foncier de France protestent contre le Crédit Foncier de France, à propos de leur crédit immobilier, qqu’ils croyaient, à tort, capés. La hausse des taux sur 2007 a fait fortement gonflé le remboursement de ces crédits, à la mauvaise surprise des emprunteurs... La contestation s’organise...
Crédit à taux variable : la hausse de taux de trop !
Nombre d’emprunteurs à taux variable ont vu leurs échéances grimper ces derniers mois. La hausse prononcée des taux en 2007 en est la cause. Avec près de 25% de hausse du taux euribor, l’augmentation est parfois trop forte pour certaines emprunteurs dans le taux d’endettement était déjà sensiblement trop élevé.
Mais il est des emprunteurs qui se sentaient à l’abri des hausses de taux. Ils pensaient, et ils semblent être de bonne foi, que leur crédit à taux variable, était capé. C’est à dire que les remboursements du crédit ne pouvaient augmenter au-delà d’un certain plafond. Or, il n’en est rien. La hausse de 2007 aura donc mis à découvert une faille dans leur crédit... Le souci est que visiblement, un défaut d’information pourrait être à l’origine de ces crédits.
Une majorité de ces emprunteurs auraient contracté un crédit immobilier auprès du Crédit Foncier de France.
Crédit à taux variable du CFF : L’UFC Que Choisir soutient les emprunteurs du Crédit Foncier de France
L’UFC Que CHOISIR a reçu de nombreux témoignages selon lesquels les consommateurs ont été trompés par le Crédit Foncier de France sur la nature du produit, lors de la souscription de plusieurs prêts à taux variable proposés par cet établissement (génération i, objectif i, tendance J et immo Plus).
L’UFC Que Choisir soutient les victimes du Crédit Foncier de France. L’action de l’UFC Que Choisir a pour but d’obtenir un traitement équitable entre les différents emprunteurs, pour trouver une solution pour sortir de cette crise.
A ce jour, certains clients auraient pu renogicier leur crédit, à des conditions jugées satisfaisantes, alors que d’autres auraient eu une proposition de passage en taux fixe, à des taux trop élevés, par rapport aux conditions du marché.
Crédit à taux variable : La simulation de variation de taux bientôt obligatoire
Le gouvernement a bien vu arriver le souci, mais sans doute trop tardivement, mais la décision est là : les simulations de variations de taux sur les crédits à taux variables seront obligatoires au 1er octobre 2008.